Site icon Hyperassur

Assurance habitation vol et vandalisme : tout savoir sur ces garanties

Assurance habitation vol et vandalisme

Vous souhaitez souscrire une assurance habitation vol et vandalisme pour couvrir votre domicile ? Hyperassur vous présente ces deux garanties et comment obtenir une indemnisation en cas d’incident.

Assurance habitation vol et vandalisme : bien définir le préjudice

Avant toute chose, sachez que n’importe quel contrat d’assurance habitation comporte une mention importante et essentielle dans le traitement des demandes d’indemnisation faisant suite à un vol ou à du vandalisme. La voici :

“Le souscripteur s’engage à utiliser tous les moyens de fermeture et de protection, de nuit ou en cas d’absence supérieure à 15 heures”.

En d’autres termes, si vous n’avez pas correctement fermé votre domicile avant de le quitter et si la possibilité d’entrer dans ce dernier résulte d’une négligence de votre part, vous ne serez pas assuré en cas de vol ou de vandalisme. Ceci étant dit, vous comprenez donc que votre assureur demandera une preuve d’effraction en cas de vol ou de vandalisme à l’intérieur de votre domicile.

De plus, vous n’avez peut-être pas la même définition des termes “vol” et “vandalisme” que votre assureur. Vous voulez souscrire une assurance habitation vol et vandalisme. Vous devrez ajouter deux garanties à votre contrat qui interviennent chacune dans des cas précis.

Commencez à économiser!

Comparer les garanties vol et vandalisme

Les conditions d’indemnités pour le vol et le vandalisme

Donc, si vous avez pris des dispositions élémentaires contre le vol en vous assurant que votre domicile était bien fermé et que vous êtes en mesure de prouver l’effraction, l’agression ou l’acte de vandalisme conformément aux stipulations de votre contrat, vous avez le droit de réclamer des indemnités.

Vous devez envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) dans les 5 jours suivant les faits au maximum. Attention cependant, certains organismes assureurs font varier les délais réglementaires de déclaration. Reportez-vous donc à votre contrat.

Exit mobile version