Note des clients

8,5/10







Le site Hyperassur est parfait pour trouver une assurance dans les prix que je recherchais avec les mêmes garanties et moins chère. Merci Michel

Franchement je suis allé sur d’autres sites de comparaison et j’ai été décu car les prix étaient inabordables. Votre site m’a vraiment satisfait. Hamadi

Assurez votre logement rapidement et dans les meilleures conditions. Hyperassur met en perspective les devis des compagnies d’assurance afin de vous aider à choisir les bonnes garanties aux bons tarifs. Economisez sur votre assurance habitation !

Souscrire une assurance habitation est obligatoire

Que vous habitiez dans une maison, un studio, une villa, un appartement,vous devez être couvert en cas de sinistre.

Ce contrat couvrira votre votre logement, mais aussi, celui de vos voisins si vous aviez un sinistre qui les touche.

les garanties d’une assurance habitation :

  • Responsabilité civile. Pour une prise en charge des dommages causés par vous-même, vos enfants, vos animaux, etc.
  • Dégâts des eaux. Pour être indemnisé en cas d’inondation, de fuite de robinet ou de ballon d’eau chaude, etc.
  • Incendies
  • Cambriolages. L’assurance prendra en charge une tentative de vol, un vol par effraction, etc.
  • Bris de glace. Le contrat vous couvrira en cas de vitre de fenêtre ou baie vitrée brisée ;
  • Catastrophes naturelles. Pour être couvert si une tempête survient, un tremblement de terre, un orage violent, etc.
  • Dommages électriques. Pour un remboursement des dégâts causés par la foudre, une surtension, etc.

 

Qu’est-ce qu’une bonne assurance habitation ?

Afin de faire le bon choix, commencez par renseigner précisément notre formulaire en ligne avec les informations relatives à votre logement (situation, surface, nombre de pièces…) En quelques clics seulement vous obtiendrez les devis de nos partenaires-spécialistes. Vous pourrez ensuite comparer les contrats entre eux, en fonction des garanties, du niveau de protection que vous désirez et bien évidemment, du prix.

 

Assurer son bien et son contenu

Selon le logement à assurer, ses caractéristiques vont permettre de calculer le montant de la prime.

Pour assurer un appartement, la surface en m², l’étage, la localisation ou encore le capital mobilier vont influer sur le calcul de votre cotisation.

Pour assurer une maison, notre comparateur a toujours besoin de connaître la surface habitable. Il doit aussi savoir si votre voisinage est situé à plus ou moins 50 m par exemple.

Lors de la souscription d’une couverture logement, il est essentiel de penser à couvrir les biens matériels possédés. Ce sont les meubles, les appareils électroménagers, etc. En effet, en cas de sinistre, la valeur de ces équipements pourra vous être remboursée intégralement dans le cadre d’une couverture comprenant cette option.

L’indemnisation est calculée en fonction de la valeur des biens matériels définie lors de la signature du contrat. Celle-ci évolue dans le temps, excepté pour les biens comme les bijoux ou les œuvres d’arts.

Bon à savoir

Des garanties complémentaires peuvent prendre en charge les frais d’une aide à domicile. Ménage ou garde d’enfant dans le cas où vous auriez subi des dommages corporels qui vous rendraient dépendant.

 

Meilleures assurances habitation en 2019

(en nombre de contrats)

 

Nombre contrats 2019
Covéa8 051 534
Macif4 257 123
Crédit Agricole4 177 726
Groupama3 808 822
Axa3 584 674

* Source = Argus de l’assurance

 

Quel contrat pour un propriétaire, un locataire ?

 

Je suis locataire, dois-je souscrire une assurance ?

Assurance habitation pour locataire Si vous êtes locataire, la souscription d’une protection est obligatoire. Pourquoi ? Pour éviter d’engager votre responsabilité si des dommages (dégât des eaux, incendie) en provenance de votre logement venaient à toucher l’immeuble ou vos voisins. C’est ce que l’on appelle la garantie des risques locatifs (GRL). Celle-ci protège aussi le propriétaire contre les dégâts que vous pourriez causer dans le logement.

Enfin, l’assurance multirisque habitation protège les biens mobiliers du locataire contre le vol, l’incendie ou les dommages liés à l’eau.

En colocation, qui doit être assuré ?

Assurance colocataire Pour la garantie des risques locatifs, un seul locataire peut être assuré. Cependant dans le cas d’un sinistre, les frais des réparations devront être répartis entre tous les locataires. C’est pour cela qu’il est conseillé à chacun d’eux d’avoir une assurance.
Un contrat unique peut être signé pour assurer l’ensemble de la colocation. Si une des personnes quitte le domicile, alors un avenant à ce contrat devra être rédigé. Les locataires peuvent également faire le choix d’avoir chacun leur couverture. Dans ce cas il est préférable de souscrire au sein d’une seule et même compagnie. Cela évitera les litiges qui pourraient subvenir en cas de sinistre.

 

Je suis propriétaire. Ai-je besoin d’une assurance ?

Assurance habitation propriétaireEn tant que propriétaire, vous n’avez aucune obligation légale d’assurer votre logement. Mais vous devrez, dans ce cas, en assumer seul les frais et les préjudices éventuels. Dans le cas d’une copropriété, il est cependant nécessaire de souscrire à une responsabilité civile. Vous serez ainsi couvert pour les dommages que subirait un voisin.
Si vous louez votre bien, le locataire assumera la protection du logement via son assurance des risques locatifs. Néanmoins vous devez fournir un hébergement décent et devez payer les réparations en ce sens. En complément, vous pouvez également souscrire à une garantie universelle des risques locatifs pour garantir le versement des loyers. De même que nous vous conseillons de souscrire à l’assurance propriétaire non occupant.

 

Comment bien estimer le prix de son assurance ?

Pour calculer le montant d’une cotisation, il est nécessaire de prendre en compte les critères qui vont influer sur le risque couvert par l’assurance.

Pour comparer les offres, déclarez toutes les informations relatives à votre situation. Ainsi vous obtiendrez les devis justes. Et une fois assuré, vous ne risquerez pas d’être en défaut d’assurance pour fausses déclarations.Les informations importantes :

  • Le lieu de résidence ;
  • Les caractéristiques de la maison : surface, nombre de pièces, date de construction…
  • Le niveau de sécurisation : porte blindée, présence de vidéo-surveillance, étage de l’appartement, etc.
  • Le montant du capital mobilier à assurer.

Vous devrez renseigner ces critères dans notre formulaire, pour permettre aux assureurs de vous proposer une offre personnalisée et adaptée.

 

Comment comparer les devis ?

L’assurance habitation n’est pas un produit où la comparaison permet de réduire considérablement le montant des cotisations. Elle est effectivement plutôt bon marché. En revanche, à prix équivalent, il peut exister une réelle différence de protection entre deux contrats.

Utilisez notre comparateur éventuellement pour faire des économies, mais surtout pour être mieux couvert au même prix. Autrement dit, à prix équivalent, essayez d’augmenter de façon significative votre protection avec de meilleures indemnisations. Par exemple vétustés et franchises réduites en cas de sinistres, et la possibilité d’inclure des options.

 

Pourquoi choisir une assurance multirisque habitation ?

Une assurance multirisque habitation est facultative pour un propriétaire. Elle inclut cependant une responsabilité civile pour lui, sa famille, et même les personnes qu’il emploie. Ainsi le jardinier pourra bénéficier de ces garanties s’il se blesse pendant ses heures de travail dans la maison. Également des assistants de vie. Et même les animaux de compagnie.

Par ailleurs, la multirisque habitation couvrira vos biens immobiliers en cas de sinistres (dégâts des eaux, incendies, vols, explosions, etc.). Elle couvrira aussi votre mobilier et les objets de valeur que vous aurez déclarés.

 

Changer de contrat avec la loi Hamon

Depuis Mars 2014, il est possible de résilier son contrat à tout moment après un an d’engagement. Cette loi vise en effet à rendre la concurrence plus accrue entre assureurs. Elle vous permet ainsi de challenger chaque année les différents contrats disponibles sur le marché et, pourquoi pas, de revoir vos garanties logement.

Avec Hyperassur, comparateur d’assurances habitation en ligne, comparez des dizaines d’offres et réalisez des économies. Locataire ou propriétaire, pour une résidence principale ou secondaire, avec un contrat classique ou une assurance multirisque habitation, n’hésitez pas à demander des devis. Quelle que soit vote situation, vous trouverez, avec notre comparateur, l’offre la plus adaptée à vos besoins et au meilleur prix !

Nous faisons effectivement en sorte d’accueillir sur notre site les contrats d’assurance habitation qui répondent aux besoins des consommateurs en quête de protection solide. Nous voulons que nos internautes aient accès à un panel d’assurances habitation étoffé.

Je compare
En savoir plus