Site icon Hyperassur

Nos conseils pour réussir son prêt immobilier après 50 ans

Pret immobilier apres 50 ans

À l’approche de la retraite, les projets se multiplient et acquérir un bien immobilier est tout à fait possible. Qu’il s’agisse d’une résidence principale, d’une maison secondaire ou d’un appartement mis en location, il n’est jamais trop tard pour devenir propriétaire. Le crédit immobilier n’est cependant pas le seul élément dont il faut se préoccuper : l’assurance de prêt pour un emprunteur senior doit elle aussi être étudiée de près ! Voici nos conseils pour réussir son prêt immobilier après 50 ans.

Constituez un bel apport personnel

Disposer d’un apport conséquent est la clé pour obtenir son crédit immobilier dans de bonnes conditions après 50 ans. En effet, plus l’apport sera élevé, moins vous aurez à emprunteur pour concrétiser votre projet. Vous pourrez également emprunter sur une durée moins longue. Vous représenterez également un profil peu risqué pour la banque, qui pourra vous proposer un taux intéressant pour votre emprunt immobilier.

Mettez en avant vos atouts : montrez votre stabilité

Les quinquagénaires représentent souvent des profils rassurants pour les banques en raison de leur stabilité professionnelle et financière. Contrairement à un jeune emprunteur, les seniors ont eu le temps de mettre de l’argent de côté et ont souvent peu de charges.

Il n’est pas rare non plus de bénéficier d’un statut professionnel avantageux (ex : salarié cadre en CDI).

Autant d’éléments positifs qu’il faut mettre en avant auprès de sa banque pour obtenir le meilleur taux d’emprunt !

Ne négligez pas l’assurance de prêt immobilier

Si l’obtention de votre crédit ne devrait pas poser problème auprès de la banque, trouver une assurance emprunteur pourrait s’avérer plus compliqué. Le prix de votre assurance tient en effet compte de votre âge (plus vous êtes âgé, plus vous payez cher) et de votre état de santé. Si vous présentez un risque aggravé de santé, vous pourriez faire face à un refus d’assurance, des exclusions de garanties ou une surprime.

Notre meilleur conseil est donc de comparer les assurances de prêt immobilier afin de faire jouer la concurrence : vous pouvez souscrire le contrat de votre choix et n’êtes aucunement obligé d’accepter celui que vous propose la banque prêteuse. La comparaison est donc une étape incontournable pour trouver une assurance emprunteur moins chère et proposant un bon niveau de couverture.

Faites appel à un courtier

Que ce soit pour votre crédit immobilier ou votre assurance de prêt, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans vos démarches. Un courtier pourra en effet vous conseiller au mieux et vous garantir les meilleures conditions pour votre emprunt.

Exit mobile version