5 conseils pour réussir son prêt immobilier après 50 ans

img
Mis à jour le par Emilie

À l’approche de la retraite, les projets se multiplient et acquérir un bien immobilier est tout à fait possible. Qu’il s’agisse d’une résidence principale ou d’une maison secondaire, il n’est jamais trop tard pour devenir propriétaire. Voici 5 conseils pour réussir son prêt immobilier après 50 ans.

  • Pour commencer, constituez un apport personnel : plus la somme sera conséquente, moins vous aurez à emprunter pour concrétiser votre projet. Vous pourrez également faire un crédit sur une durée plus courte.
  • Montrez votre stabilité financière et professionnelle : les quinquagénaires sont des profils rassurants pour les banques. Faire un prêt immobilier après 50 ans n’est donc pas un problème.
  • Ne négligez pas l’assurance de prêt immobilier : comparer les contrats est une étape essentielle pour réduire les coûts et trouvez l’offre la plus avantageuse. Vous êtes en droit de faire jouer la concurrence et de souscrire votre assurance emprunteur chez une compagnie d’assurance externe à la banque.
  • En cas d’épargne conséquente, pensez au nantissement.
  • Enfin, faites appel à un courtier : pour votre crédit immobilier ou votre assurance emprunteur, confiez votre projet à un professionnel. Celui-ci saura vous accompagner à chaque étape et vous conseiller au mieux.

Lire l’article sur MySweetImmo >>

Nos engagements
image de reassurance
14 ans d'expérience

Pionnier de la comparaison d’assurances
Plus de 10 millions d'utilisateurs

image de reassurance
+ de 60 partenaires

Près de 800 offres comparées sur 9 produits
d'assurance (santé, auto, animaux ...)

image de reassurance
1 interface unique

Demande de devis, demande de rappel
et souscription depuis notre comparateur