3 minutes pour connaître le prix de son assurance santé pour animaux

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Les différentes étapes du formulaire de comparaison

Les premiers renseignements concernent la race et l’âge de votre chien. Ces éléments sont primordiaux pour vous proposer une assurance adaptée.

Comprendre et trier vos résultats de comparaison

Nous obtenons 5 propositions pour assurer Marceau en formule intermédiaire. Les tarifs s’étendent de 31 euros à 107 euros. Une différence considérable qui s’explique par l’ampleur de la couverture. Commencez par réfléchir à ce dont vous avez absolument besoin. Quel type de remboursement pour quels soins ? Quelle franchise ? Quel plafond annuel ?
Pour en savoir plus, sélectionnez les formules en cochant les cases correspondantes et demandez à comparer en détails. Vous obtenez alors une nouvelle page avec les formules sélectionnées sous forme de colonnes.
Consultez ici les conditions d’accès à ces assurances. La plupart prennent votre animal entre 3 mois et 10 ans, ni avant ni au-delà. Notre Marceau de 3 mois est le candidat idéal pour une compagnie d’assurances.

Vérifiez le délai de carence, qui peut grever votre budget, et optez plutôt pour une indemnisation dès le début de la maladie ou de l’opération. Pensez à regarder la nature de l’assistance dont vous disposez : prise en charge à domicile, dans le monde entier, soutien juridique en cas de litige… Une protection bien définie peut vous être d’une grande aide. C’est également sur cette page que vous pouvez vérifier si vos frais sont pris en charge pour les vaccins, le détartrage ou la stérilisation.

C’est alors à vous d’évaluer si vous voyagez beaucoup, si votre petit ami vit en appartement ou à l’extérieur… Pour un animal très actif amené à se déplacer loin et souvent, mieux vaut une assurance complète avec une carence réduite. Pour un animal sédentaire, contentez-vous d’une entrée de gamme intermédiaire.
Une fois que vous avez trouvé votre formule, demandez plus d’infos : vous allez recevoir un devis et être mis en contact avec un conseiller. Et le tour est joué !

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous