Assurance permis vacances travail

Assurance PVT

Pour bien préparer votre projet de voyage à l’étranger, souscrire un contrat d’assurance Programme Vacances Travail est très important. En effet, cela vous permet d’être bien protégé et de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé (hospitalisation, rapatriement, etc.).

Retrouvez l’offre de notre partenaire


Le programme Vacances-Travail : PVT

Concept du PVT / WHS

Peu connu, le Permis Vacances Travail (PVT, ou Working Holiday Visa) est une belle manière de voyager. Le Permis Vacances Travail (PVT) s’adresse aux jeunes français âgés de 17 à 35 ans qui souhaitent découvrir une nouvelle culture, améliorer leurs compétences, ou tout simplement voyager en ayant la possibilité de travailler pour subvenir à leurs besoins.
En France, 39 829 visa Vacances-Travail ont été délivrés pour partir à la découverte de l’Australie en majorité.

 

Source : www.courrierinternational.com

 

La couverture santé à l’étranger

Si vous partez travailler en Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Japon ou encore Argentine dans le cadre de votre Permis Vacances Travail (PVT), sachez que lors de ce type de séjour votre sécurité sociale et votre assurance santé ne couvriront plus vos frais de santé, vous risquez d’être confronté à des frais médicaux sans commune mesure avec ceux pratiqués en France. Pour partir l’esprit tranquille, il est nécessaire de souscrire à une assurance Programme Vacances Travail adaptée.

Comment choisir son assurance PVT?

Il existe beaucoup de contrats et il est parfois difficile de comprendre ce qui est important. De nombreux assureurs, spécialistes de l’assurance Permis Vacances Travail – PVT, comme Mondassur, vous proposent des contrats parfaitement adaptés à vos besoins, destination et budget.

Les garanties d’une assurance voyage

Prises en charge d’une assurance PVT

Parce que vous n’êtes pas à l’abri d’une maladie ou d’un accident durant votre séjour, les frais médicaux et d’hospitalisation sont pris en charge au premier euro et sans franchise, avec un plafond global qui peut aller jusqu’à 1 million d’Euros. Vous pouvez également bénéficier des services suivants avec une assurance PVT :

  • Vous pouvez joindre la plateforme d’assistance 24h/24 et 7j/7.
  • En cas d’hospitalisation, vous n’avancez pas de frais.
  • Vous pouvez consulter le médecin de votre choix. Si par exemple la facture s’élève à 90$ pour une grippe, l’assurance PVT peut vous rembourser jusqu’à 90$.
  • Vous bénéficierez également de l’assistance rapatriement 24h/24 et 7/7 pour une protection maximum.

 

Garanties et couvertures étendues

La couverture étendue de cette assurance vous permet de partir l’esprit libre avec en garanties:

  • Responsabilité Civile à l’étranger
  • Assurance bagage
  • Prise en charge d’un billet retour en cas de retour anticipé
  • Couverture dans le monde entier en tant que touriste et pour de nombreuses activités, comme la randonnée ou les sports aquatiques durant votre séjour.

 

S’assurer selon la destination

En France, la République a signé des accords avec des pays partenaires pour le visa vacances travail. Bilatéraux, des accords permettent aux jeunes entre 18 et 30 ans de partir au Canada, en Amérique du sud, en Océanie et en Asie.

ContinentPaysDurée maximale du PVT
Amérique du NordCanada24 mois
OcéanieAustralie12 mois renouvelable
OcéanieNouvelle Zélande12 mois renouvelable
AsieCorée du sud12 mois
AsieChine12 mois
AsieJapon12 mois
AsieSingapour6 mois
AsieTaïwan12 mois
Amérique du SudArgentine12 mois
Amérique du SudChili12 mois
Amérique du SudColombie12 mois
Amérique du SudMexique12 mois
Amérique du SudUruguay12 mois

 

Le cas particulier du Canada
Certains pays, comme le Canada, demandent une assurance PVT obligatoire. Si vous planifiez de partir au Canada en PVT pour un an ou plusieurs mois, on vous demandera un justificatif d’assurance obligatoire d’une durée de 24 mois minimum (2 ans) pour obtenir votre visa Permis Vacances Travail.
Chez Mondassur, vous pouvez bénéficier d’une telle assurance et obtenir votre attestation en quelques heures avec des tarifs très compétitifs pour une assurance PVT multirisques efficace (un certificat d’assurance sera envoyé par mail dans les 24 heures).

 

Le conseil de Hyperassur

Pour un séjour en visa vacances travail réussi, optez pour l’assurance Programme Vacances Travail PVT.
Les conseillers de Mondassur sont là pour vous expliquer le fonctionnement de l’assurance et vous aider à choisir et à comparer l’assurance PVT en fonction de votre destination, durée de votre séjour, vos besoins et votre budget.

 

Retrouvez l’offre de notre partenaire

Suivez-nous