Assurance auto : comparez
et trouvez les meilleurs prix

  1. Plus de 80 contrats comparés
    économisez en moyenne 245€/an
  • Allianz
  • Amaguiz
  • Directassurance
  • L'olivier assurance
  • Acommeassure
  • AON
  • Assu2000
  • Assuréo
  • Assurpeople
  • Bestassurances
  • Euroassurance
  • SOSmalus

En France, il est obligatoire d’assurer son véhicule que celui-ci soit utilisé régulièrement ou bien qu’il dorme au fond de votre garage. Il peut donc s’avérer très utile d’utiliser un comparateur d’assurance auto pour trouver une assurance auto avec les garanties dont vous avez besoin au meilleur prix.comp

Sur HyperAssur.com vous accédez, en quelques clics seulement, à un large panel d’offre de devis d’assurance auto. Plus besoin de courir après les assureurs, vous pouvez rester tranquillement chez vous, on s’occupe de tout, même de vous faire réaliser des économies !

Utiliser notre comparateur c’est la garantie d’économiser en moyenne 245€/an.

J’économise sur mon assurance auto


Mes points importants à retenir

  • Un comparateur  vous donne accès en quelques minutes et gratuitement à des dizaines de devis adaptés à votre profil
  • Utiliser un comparateur est un gain non seulement de temps, mais aussi d’argent
  • Effectuer une comparaison est d’autant plus facile que la loi Hamon, vous permet de résilier votre contrat d’assurance auto quand bon vous semble. Ainsi, vous pouvez souscrire à un autre plus avantageux.
    .

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance auto ?

Un comparateur vous permet de trouver un contrat personnalisé, mais également de vous faire économiser du temps et de l’argent. En quelques clics, repérez la meilleure assurance auto avec un rapport qualité/prix imbattable !

Vous gagnez du temps

Avec un comparateur assurance auto , il n’est plus nécessaire d’interroger chaque assureur individuellement pour obtenir des devis. Hyperassur s’occupe de tout et vous offre un service de comparaison d’assurance auto 100% en ligne et gratuit. Après avoir renseignées vos informations, vous avez accès à l’ensemble des contrats d’assurance du marché. Les devis sont personnalisés et suivent les renseignements que vous avez indiqué. Vous pouvez comparer en un clin d’œil les garanties et tarifs disponibles.

Je compare les offres

Vous faites un état des lieux des offres du marché

Effectuer une simulation d’assurance auto peut s’avérer très utile pour avoir une idée des offres proposées sur le marché.

  • Vous souhaitez mettre en concurrence votre contrat actuel avec les offres du marché : Cela vous permettra de réduire votre facture à garanties égales ou d’obtenir des garanties supplémentaires au même prix.
    Dans le cas où vous désirez changer de contrat ou renégocier votre contrat actuel.
    Une fois les simulations effectuées, vous pourrez tenter de renégocier votre contrat d’assurance actuel avec votre assureur en le conviant à s’aligner sur les tarifs du marché.
  • Votre situation change : Faire une simulation d’assurance auto est également recommandée lorsque votre situation personnelle ou professionnelle évolue.
    Par exemple, lorsque vous déménagez et que vous changez de secteur géographique votre prime d’assurance peut varier, il est donc judicieux de comparer plusieurs devis, pour vous garantir le meilleur rapport qualité/prix.
    C’est aussi le cas si vous vous mariez ou si vous avez un enfant, nous vous recommandons de réévaluer votre contrat .
  • Vos besoins évoluent : Au fil du temps vos besoins peuvent se modifier. Exemple, si vous achetez un nouveau véhicule ou que votre voiture vieillit et perd en valeur, le tarif peut également être réévalué à la baisse. Vous souhaitez peut être aussi rajouter un conducteur secondaire à votre assurance,il faudra alors le déclarer. Faites jouer la concurrence !

Vous réalisez des économies

En plus de vous faire gagner du temps, un comparateur d’assurances auto comme HyperAssur vous fait également économiser de l’argent en vous trouvant le tarif le plus avantageux pour les mêmes garanties.
Grâce à des tableaux comparatifs, incluant les offres des assureurs classiques et de ceux en ligne, vous êtes certain de souscrire à la meilleure assurance auto du marché.
Vous pouvez même filtrer les critères : garanties, tarifs ou encore montant de la franchise

Les assurances auto en ligne proposées par des compagnies œuvrant exclusivement sur internet sont également un bon moyen d’économiser de l’argent. Puisqu’elles n’ont pas d’agences physiques, les coûts administratifs sont réduits. Vous pouvez donc profiter d’une assurance auto pas chère avec un niveau de garantie élevé.

Trouver l’assurance auto la moins chère du marché devient possible.

Je fais des économies

Vous trouvez la meilleure assurance en obtenant plusieurs devis

La clé pour souscrire à une bonne assurance auto, c’est de choisir celle qui vous correspond. Celle qui convient à votre voisin n’est pas forcément celle qui est faite pour vous ! Il est donc essentiel d’opter pour un contrat regroupant toutes les garanties dont vous avez besoin, sans options superflues.

Comparer des dizaines de contrats peut se révéler long et fastidieux : vous devez contacter chaque assureur individuellement, et fournir vos informations personnelles à chaque demande de devis. Pour vous simplifier la vie, nous recherchons pour vous les meilleurs contrats d’assurance auto pour que vous n’ayez plus qu’à le signer.

Bien renseigner ses informations pour profiter de tous les avantages

Avec un formulaire complet, les assureurs calculent leurs offres selon ces mêmes critères. Ils peuvent donc tous influencer sur le prix assurance auto que vous obtiendrez. Nous vous recommandons aussi certaines offres selon les garanties d’assurances auto que nous estimons les plus utiles pour vous (et vos proches)

Ainsi, Hyperassur vous propose une restitution des offres des assureurs partenaires ayant répondu à votre profil de risque, qui correspond à vos besoins. Nos devis auto sont classés par ordre de prix du moins cher au plus cher.

Pensez à vous munir de votre carte grise de votre véhicule pour disposer de toutes les informations nécessaires et éventuellement de votre contrat  actuel en comparant.

Mes devis d’assurance auto

Les devis dépendent de plusieurs critères

Dans tout formulaire d’assurance auto, on vous demandera des informations “personnelles» qui ont un impact sur la tarification d’assurance. Celles ci sont nécessaires afin de vous proposer une offre et un tarif adapté. Ces questions déterminerons si vous faites partie des profils à risque ou non.

  • Le type de véhicule à assurer et ses caractéristiques : marque, modèle, carburant, équipements, cylindrée, ou encore année de mise en circulation. Gardez votre carte grise à portée de main.
  • Votre profil : âge, profession, lieu d’habitation, date d’obtention et catégorie du permis (deux roues, voiture, poids lourds).
  • Vos antécédents : vos éventuels bonus malus , les sinistres et accidents (qu’ils soient responsables ou non), votre expérience en tant que conducteur secondaire sont pris en compte dans le calcul et viennent ainsi pondérer votre tarif d’assurance auto, vous pouvez demander votre relevé d’informations à votre assureur actuel.
  • Les informations complémentaires : le lieu de stationnement de votre véhicule, son usage (privé ou professionnel), son kilométrage annuel, ainsi que sa fréquence d’utilisation peuvent également peser dans la balance d’un devis assurance auto
  • Votre expérience : Votre expérience aura un impact sur les tarifs d’assurance auto . Un jeune conducteur, un étudiant et considéré comme un profil à risque et un conducteur expérimenté n’auront pas les mêmes primes. Il en est de même pour les seniors qui de part leurs âges et l’évolution de leurs besoins se voient appliquer une surprime.
C’est également vrai pour les conducteurs bonussés ou un <ahref= »https://www.hyperassur.com/assurance-auto/profils-risques/conducteurs-malusses/ »>malussés

Je Compare

Comprendre votre assurance pour mieux comparer

Lorsque vous décidez de souscrire à une assurance, vous aurez le choix entre plusieurs formules d’assurances auto :

    • Tiers,
    • Intermédiaire,
    • Tous risques …

Il est donc nécessaire de connaître toutes les garanties comprises, les exclusions de garanties et le niveau de franchise dans ces offres pour savoir si elles concordent avec vos besoins.

Assurance au tiers :

L’assurance au tiers est le minimum obligatoire dès lors que vous possédez un véhicule que celui-ci circule ou non sur la voie publique.
Cette formule couvre uniquement la responsabilité civile et l’indemnisation des dommages corporels et matériels causés aux victimes.

Les assurances auto au tiers proposent à l’assuré le minimum légal mais il est toujours possible de souscrire à des garanties complémentaires telles que : la garantie incendie, la garantie bris de glace ou encore la garantie vol,la protection juridique.
Il est donc primordial de bien avoir conscience de vos besoins réels pour vous exposer le moins possible à des désagréments financiers.

Je compare les assurance au tiers

Assurance intermédiaire ou tiers +

Comme indiqué plus haut, avant de prendre le volant vous devez assurer votre véhicule, au minimum avec une “assurance au tiers”.
Pour gagner en sérénité et protéger au maximum votre voiture, vous pouvez choisir bien rel’assurance intermédiaire ou tiers +.

Il s’agit d’une bonne alternative entre la formule “tiers” et la formule“tous risques” puisqu’elle offre d’excellentes garanties avec des tarifs de cotisations qui ne soient pas trop élevés.

Avec cette formule, les garanties de base sont conservées et complétées par des garanties matérielles.

La couverture d’une assurance auto intermédiaire :

Cette garantie est très profitable pour les automobilistes qui possèdent une voiture semi-récente.

Je compare les assurance tiers +

Assurance tous risques :

L’assurance tous risques, comme son nom l’indique est la formule la plus complète pour protéger votre véhicule. C’est également celle qui a le tarif le plus élevé

A la différence de l’assurance au tiers, cette formule vous garantit la prise en charge de vos propres réparations en cas d’accident ou même de dégradation.. Elle vous protège également contre les dommages corporels et ce même en cas de sinistres responsables

L’assurance tous risques est synonyme de tranquillité maximale.
En effet, l’intérêt de ce contrat est de couvrir automatiquement l’assuré lui-même, pour tous les dommages corporels ou matériels qu’il aurait pu subir.
Cette formule est fortement recommandée pour les propriétaires de voitures neuves

Je compare les assurances tous risques

Focus sur la loi Hamon

Depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon (loi Consommation) donne plus de liberté aux consommateurs en matière de résiliation de contrat d’assurance. En effet, grâce à elle, vous pouvez changer d’assurance auto à tout moment, après un an de contrat. Elle facilite les démarches de la résiliation et permet à chaque assuré de bénéficier d’une année sur l’autre de la meilleure prime. Vous n’êtes donc plus prisonniers des accords de reconduction tacite auparavant légion dans les contrats d’assurance.

 


Avis clients sur l’Assurance auto

8.8 /10
Note basée sur 353 avis clients

Hyperassur est un comparateur d’assurances auto.

Exemples d’avis clients :

Mickail

28/06/2018
Super efficace j’ai fait mon devis en 5min et souscrit aussitôt auprès de l’assureur à un bon prix.

Stéphanie

13/05/2018
J ai été agréablement surprise, car le devis le plus intéressant et quand même beaucoup moins cher que mon assurance actuelle.

Suivez-nous