Assurance scolaire

Assurance scolaire

Protéger votre enfant est essentiel.
Bien que l’assurance scolaire ne soit pas obligatoire juridiquement parlant pour les activités scolaires et périscolaires, le Ministère de l’Éducation Nationale estime cette protection indispensable dans les faits.


Votre enfant n’est généralement couvert qu’en « responsabilité civile » dans le cadre de votre assurance multirisque habitation. Or cette garantie n’intervient qu’en cas de dommages corporels ou matériels causés par votre enfant à autrui.

Si votre enfant est donc lui-même victime d’un accident sans responsable identifié, il ne sera pas couvert. Il est alors essentiel de comparer et souscrire une assurance scolaire adaptée, qui couvrira votre enfant dans toutes les situations, an sein de l’école ou en dehors, et ce toute l’année.


assurance scolaire

 

L’assurance scolaire protège les élèves durant leurs activités scolaires et sur leur trajet école-domicile. Mais votre enfant a une vie en dehors de l’école, et si assurer son enfant à l’école est essentiel, l’assurer pour ses activités en dehors de l’école est une démarche prudente.
Centres-aérés, centres de loisirs, clubs de sports : toutes ces structures proposent des activités en extérieur ou en intérieur. Et même sans être un réel danger par nature, ces loisirs extra-scolaires peuvent être à l’origine d’accidents.


  • Souscrire une assurance scolaire protégera votre enfant en cas d’imprévu et tranquillisera les parents.

Sachez que pour les heures de présence « normales » à l’école, mais aussi pour les activités périscolaires (garderie, étude, cantine et autres services scolaires), l’assurance scolaire est non seulement recommandée mais indispensable dans les faits pour obtenir une attestation d’assurance scolaire. L’assurance ne devient obligatoire que lorsque votre enfant participe aux activités facultatives (sorties culturelles, visites de musées, classes de découverte ou classes de neige).

Une assurance scolaire permettra également de répondre à certains besoins spécifiques comme le soutien psychologique lié au racket ou à une agression, et de rembourser les parents pour ces dépenses imprévues. Sachez aussi qu’une assurance scolaire peut permettre une couverture 24h/24 et 365 jours par an.

Le conseil d’expert de Hyperassur

Pour avoir l’esprit tranquille, souscrivez une assurance scolaire ou extra-scolaire au meilleur prix pour protéger votre enfant.

Retrouvez l’offre de notre partenaire

Suivez-nous