Notes des clients

8,5/10








Partenariat avec Lelynx.fr

Par Chantal

Très bon site je recommande et j’ai trouvé l’assurance qu’il me fallait. Merci beaucoup, continuez ainsi.

Par Djemaa

Un site qui m’a permis de trouver beaucoup moins cher que mes assurances habituelles. Vive les économies!

Vous cherchez une assurance moto ? Parce que vous venez de faire l’acquisition de votre premier deux-roues ? Ou bien vous venez d’en changer et votre couverture n’est plus adaptée ? Simplifiez-vous la vie, et trouvez le contrat adapté à votre situation et à moindre prix en utilisant notre comparateur en ligne. Il est gratuit et sans engagement. Et il vous permet d’obtenir rapidement des devis personnalisés et adaptés à vos besoins.

Je compare

Pourquoi souscrire une assurance moto ?

En France, être couvert est une obligation légale. Tous les conducteurs d’un véhicule à moteur, du moment que sa vitesse est égale ou supérieure à 6 km/h, doivent assurer celui-ci ! Cette contrainte vaut autant pour les motards qui roulent en moto que pour ceux qui se déplacent en cyclomoteur ou en scooter par exemple. Et elle vaut également pour les deux-roues qui stationnent à l’abri d’un garage ou d’un parking.

Le Code des assurances stipule que tout usager doit a-minima souscrire un contrat au tiers, ou responsabilité civile. En cas de dommages matériels ou corporels qui seraient causés à un tiers, le rôle de ce contrat est précisément d’indemniser les victimes.

Cependant les risques d’accidents et de dommages corporels sont plus élevés en deux-roues où le conducteur n’est pas protégé par l’habitacle de son véhicule. Ainsi les conséquences peuvent être bien plus graves. Nous vous conseillons donc de souscrire certaines garanties optionnelles supplémentaires.

Avec le comparateur Hyperassur, vous avez l’opportunité de trouver un contrat réellement adapté et, dans le même temps, de faire des économies avec le même niveau de garanties. C’est donc la possibilité de longues randonnées sur votre machine qui vous attend !

 

Quelles formules et garanties choisir ?

Vous avez d’abord le choix entre les formules de garanties classiques :

  • La formule « au tiers » ;
  • La formule « vol – incendie », ou formule intermédiaire ;
  • Et enfin le contrat « tous risques », le plus protecteur mais aussi le plus onéreux.

D’autres formules, d’autres contrats sont toutefois proposés par les compagnies afin de coller au plus près au profil de l’usager. Par exemple :

  • La garanties collection. Elle est pertinente si vous êtes propriétaire d’un ancien bolide ayant de la valeur ;
  • Le contrat moto verte est adapté si votre véhicule est électrique ;
  • L’assurance au kilomètre propose aux motards occasionnels une prime proportionnelle aux trajets effectués ;
  • Enfin la couverture temporaire est utile dans le cas d’une location de courte durée.

Eu égard aux risques d’accidents, pensez, pour votre propre sécurité de pilote, à l’importance de souscrire une option « dommages corporels ».

Il existe aussi des garanties facultatives qui élargissent votre couverture. À vous de juger si elles vous sont utiles, notamment au regard du surcoût qu’elles peuvent engendrer sur votre prime.

Quelques garanties optionnelles : l’assistance 0 km, le prêt de guidon, l’option intempéries ou encore la garantie contre la détérioration des équipements de protection (gants, blouson, etc.)

Sachez également que le vol le deuxième risque majeur auquel sont confrontés les propriétaires et usagers d’un motocyle.

Il est assurément plus facile de voler un deux-roues qu’une voiture. Nous vous conseillons donc de bien étudier votre contrat avant de souscrire afin de savoir précisément comment ce risque est couvert.

 

Afin d’éviter toute dépense superflue, prenez donc le temps de bien comparer les offres pour choisir celle qui sera la plus adaptée aux besoins de protection qui vous sont propres. Et à votre budget également. Après cela vous pourrez filer sereinement au guidon de votre moto !

Je compare

 

Comment trouver une assurance pas chère ?

Pour trouver le contrat le moins cher, rien de mieux que de demander puis comparer les devis des assureurs. En fonction de votre profil (jeune conducteur ou expérimenté, résilié ou malussé, etc.), du type de votre engin (sportive, de collection, moto-cross, trial, etc.) et de sa cylindré (125cc ou 250 cc par exemple) un devis vous donnera le détail des garanties et du tarif proposé par les assureurs du marché.

Ce document, qui n’engage à rien, va aussi vous permettre d’optimiser votre budget. En comparant de nombreux devis, vous pourrez effectivement trouver l’assurance la moins chère à niveau de garantie équivalent, et toujours adaptée à vos besoins quotidiens.

Vous souhaitez obtenir rapidement des devis ?

Pour ne pas perdre de temps en déplacement et en appels téléphoniques, il vous suffit de remplir notre formulaire. Le comparateur en ligne vous présentera les contrats et tarifs personnalisés que proposent nos partenaires.

 

Après cette simulation en ligne, vous obtiendrez effectivement un certain nombre de devis en lien direct avec les besoins que vous aurez renseignés et votre profil de motard. En quelques minutes, vous pourrez comparer, en même temps, les garanties et les tarifs qui vous seront proposés. De même que vous pourrez vous faire une idée des franchises et des exclusions associées à chacune des formules présentées.

 

Les questions à se poser avant de souscrire un contrat

Tout d’abord il vous faut étudier avec la plus grande vigilance les conditions générales afin d’éviter les mauvaises surprises. Ensuite, voici quelques questions à vous poser.

 

Votre contrat comporte-t-il des franchises ?

La franchise est la somme qui reste à la charge de l’assuré à la suite d’un sinistre. Le contrat doit préciser, pour chaque situation, la façon dont la franchise se calcule.

Le mode de calcul est variable. Ce peut être notamment :

  • Une somme fixe, en euros :
  • Ou alors un pourcentage du montant de l’indemnisation ;
  • Voire une combinaison d’un montant fixe et d’un pourcentage.

 

À quoi correspond l’assistance ?

Votre deux roues refuse de démarrer et vous avez besoin d’une assistance pour la remorquer.. Êtes-vous couvert à votre domicile ou seulement au-delà d’un certain nombre de kilomètres ?

Une garantie avec franchise kilométrique à 0 km vous permettra de bénéficier d’une assistance à n’importe quelle distance de votre domicile, y compris si vous êtes encore chez vous.

 

Avez-vous une « Garantie personnelle conducteur » ?

Cette garantie est quasi indispensable. Votre assureur vous indemnisera en cas de blessure lors d’un accident. En cas de décès, votre famille percevra un capital.

 

Qui pourra conduire votre deux-roues ?

Il existe trois types de conducteurs qui peuvent conduire votre moto :

  • Le conducteur principal ;
  • Un éventuel conducteur secondaire ;
  • Et, possiblement, des conducteurs occasionnels.

Bon à savoir

Pour les deux premiers types, leur nom figurent obligatoirement sur le contrat signé. Ce n’est pas le cas des utilisateurs occasionnels. Sans être obligatoire, nous vous recommandons néanmoins de déclarer les « occasionnels réguliers ».

Cette dernière catégorie de conducteurs occasionnels doit être couverte par une garantie spécifique, que les assureurs appellent le « prêt du guidon ». Elle comporte cependant des clauses d’exclusion et des franchises plus élevées que la garantie classique.

 

Qu’entend votre assureur par « vol par effraction » ?

Cette garantie vous permet d’être indemnisé en cas de vol de votre véhicule avec effraction. Cette couverture est essentielle pour tout deux roues neuf ou récent. Les formules dites « Tous risques » ou « Vol / Incendie » couvrent ce risque.

 

Que couvre exactement votre garantie « Bris de glaces » ? 

Vérifiez que les optiques de phares sont bien couverts.

 

Pourquoi comparer avec Hyperassur ?

Nous mettons gratuitement et sans engagement son service de comparaison de compagnies d’assurances à votre disposition. Entièrement indépendants, nous ne favorisons aucun assureur. Nous comparons autant les tarifs de grands assureurs, que ceux de petites compagnies.

Parmi notre panel croissant de partenaires, nous vous offrons la garantie de trouver une assurance moto moins chère et adaptée. En outre, vos données personnelles sont sécurisées. Elles ne seront transmises que si vous souhaitez une mise en relation avec l’un des assureurs.

 

Comment comparer les assurances moto ?

Pour faire une comparaison efficace, vous aurez besoin de préciser certaines informations. Notamment :

  • La date d’obtention de votre permis de conduire. Elle est inscrite sur celui-ci ;
  • La date de mise en circulation ainsi que le modèle de votre véhicule. Ces mentions sont inscrites sur votre carte grise ;
  • Si vous êtes déjà assuré, le mois d’échéance de votre contrat actuel ;
  • Enfin votre coefficient de bonus / malus et la date des éventuel(s) sinistre(s) noté(s) sur le dernier relevé d’information envoyé par votre assureur.

Après avoir choisi le type de véhicule et toutes les options, nous vous donnerons le meilleur prix pour votre assurance moto.

Si l’un des assureurs attire votre attention sur la page de résultats, vous pourrez entrer en relation avec lui par téléphone, par mail, ou encore souscrire directement sur le site Internet. Une fois cette étape nécessaire terminée, vous pourrez utiliser votre deux roues.

Je compare
En savoir plus