Assurance jet-ski

L'offre de notre partenaire April Marine
  • Spécialiste de l’assurance de plaisance
  • Devis et souscription en ligne
Obtenir un devis
jetski
Publié le par Emilie

Pour posséder un jet-ski, vous devez posséder un permis plaisance option côtière. Il est possible de pratiquer le jet-ski sans permis, si vous êtes encadrés et sous la responsabilité d’un moniteur agréé.

Pourquoi assurer son jet-ski ?

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, l’assurance jet-ski n’est pas obligatoire.

En revanche, ce sport à grande vitesse peut représenter des risques. Les dommages corporels et matériels (comme le vol) sont fréquents. Il est donc fortement recommandé d’assurer votre scooter des mers pour la pratique de ce sport de vitesse comme pour l’assurance d’un bateau de plaisance.

Les compagnies d’assurance pourront également vous proposer des garanties supplémentaires en fonction de votre utilisation.

Etes-vous bien assuré ?

Le meilleur moyen de trouver la bonne assurance pour son jet-ski est de comparer les offres. Regardez notamment si la proposition de contrat inclut :

  • une couverture du scooter des mers en toutes circonstances et toute l’année : sur l’eau et sur terre, s’il est en réparation, durant l’hiver, lors du transport, en cas de prêt…
  • une couverture sur toutes les voies navigables : mers, lacs et rivières.
  • une protection multirisque pour votre responsabilité civile et celle des passagers ainsi que les dommages accidentels, les tempêtes, les incendies, le vol, le vandalisme…
  • une assistance-sauvetage en mer en cas de détresse.

Votre jet-ski est-il bien couvert en hiver ?

Un jet-ski est rarement utilisé hors-saison estivale. Ceci étant dit, l’assurance jet-ski souscrite pour son fonctionnement sur l’eau n’est pas nécessairement adaptée à l’hivernage dans un hangar à bateaux ou dans votre garage.

Le vol est le premier risque auquel est exposé votre jet-ski en hiver. Quand vous souscrivez une assurance, prenez soin de vérifier :

  • que vous êtes couvert pour ce sinistre ;
  • et les conditions d’application de la garantie : par exemple, savoir quel niveau de sécurité est exigé dans vos locaux.

Vous recherchez une assurance répondant à vos besoins ?

Il est essentiel de choisir des garanties adaptées à l’usage de votre scooter des mers : il y a en effet autant de façons de s’assurer que de naviguer.

En fonction de vos besoins, il est indispensable de vérifier si vous avez :

  • Une couverture de la pratique sport de glisse (ski-nautique, bouée tractée…) et du matériel embarqué ;
  • Une prise en charge des frais d’assistance et de sauvetage en mer ;
  • Et une couverture multirisque de la remorque en responsabilité civile en et hors circulation.

Que vous ayez une utilisation estivale ou régulière de votre jet-ski, réaliser un devis personnalisé vous permettra d’obtenir une couverture sur mesure.

Vous souhaitez un interlocuteur unique pour couvrir et gérer votre jet-ski ?

Découvrez nos services complémentaires avec l’assurance de votre jet-ski.

Protégez votre remorque

Votre scooter des mers est transportable et vous avez donc besoin de couvrir votre remorque. En faisant le choix d’une même compagnie d’assurance pour son jet-ski et sa remorque, la gestion des accidents (sur la route surtout) est grandement simplifiée. Les assureurs spécialistes propose ainsi une assurance multirisque de la remorque, qu’elle soit en circulation ou non.

Simplifiez votre quotidien

Laissez-vous accompagner à terre et en mer ! L’application mobile de votre assurance plaisance peut en effet faciliter votre quotidien : contact des secours en un clic ou encore déclaration de sinistre en ligne.

Soyez alerté de la météo marine

Vous prévoyez une sortie en mer ? Recevez les prévisions météo pour sécuriser votre navigation ainsi que votre jet-ski. Le service météo est disponible toute l’année, par sms et par email.

Revendez facilement grâce aux petites annonces

Vous souhaitez vendre votre jet-ski ? L’assureur met à votre disposition une plateforme de petites annonces en ligne. Vous disposerez facilement de son acte de vente.

Nos engagements
image de reassurance
14 ans d'expérience

Pionnier de la comparaison d’assurances
Plus de 10 millions d'utilisateurs

image de reassurance
+ de 60 partenaires

Près de 800 offres comparées sur 9 produits
d'assurance (santé, auto, animaux ...)

image de reassurance
1 interface unique

Demande de devis, demande de rappel
et souscription depuis notre comparateur