Assurance Renault

Assurance Renault

Leader sur le marché français – une voiture neuve vendue sur cinq est une Renault – le constructeur automobile Renault ne compte pas moins de quatre modèles (Clio, Renault Captur, Scénic, Mégane) parmi les dix voitures les plus vendues en France. Hyperassur vous présente cette grande marque et vous aide à trouver une assurance Renault adaptée.


Comment trouver une bonne assurance Renault ?

 

La voiture Renault fait partie des marques préférées des français, c’est pourquoi les offres d’assurances auto sont nombreuses. Pour bien choisir, il faut alors étudier les différents contrats auto du marché, mais comment faire ?

  • Avec Hyperassur.com, vous trouverez la meilleure assurance Renault. Quelque soit le modèle, nous proposons des offres adaptées pour les citadines aux berlines ou encore les SUV (Kadjar).

Il suffit de remplir notre formulaire intuitif qui étudie votre profil de conducteur et détermine en fonction des vos sinistres et votre usage du véhicule (stationnement, trajets domicile-travail). Notre comparateur vous recommande alors une formule d’assurance pour votre Renault disponible chez plusieurs assureurs auto comme Direct Assurance, Aon, … Avec plusieurs offres de garanties auto et différents tarifs, vous pourrez choisir de souscrire un contrat pour votre Renault directement sur le site de l’assureur.


L’histoire de Renault

Le groupe Renault est une entreprise internationale d’origine française dont l’histoire remonte à plus de 115 ans. Présente dans 128 pays, elle conçoit, fabrique et commercialise des voitures particulières et des véhicules utilitaires vendus sous trois marques différentes : Renault, Dacia et RSM.

Le saviez-vous ?

Grâce à une alliance avec Nissan et à une série de partenariats stratégiques, Renault est le 4ème constructeur automobile mondial.

 

Ce sont les frères Marcel et Fernand Renault qui fondent en 1898 la Société Renault Frères qui à la fin de la même année, la veille de Noël, amène la voiturette à ses débuts sur les boulevards de Paris.

Parmi les meilleures ventes on trouve la Renault 4 de 1961 (plus de 8 millions d’unités vendues) et la R5 (1972). Un autre modèle qui a marqué l’histoire est l’Espace depuis 1984 a développé le concept de minivan (au fil des années élargi avec des variantes de modèles Scènic) venant à aujourd’hui pour le fusionner avec celui de crossover. En 1999, l’alliance avec le groupe japonais Nissan a permis le partage de plusieurs composants mécaniques en vue de réduire les coûts de production.
La même année a vu l’acquisition de la marque roumaine Dacia, la marque connue pour ses prix bas.

  • Parmi les modèles les plus réussis de la marque Renault sont Clio et Mégane, tandis que le succès du crossover est plus récent, avec Captur et Kadjar.

Les modèles de Renault

Le catalogue Renault aujourd’hui ne compte pas moins de 12 gammes …
De la citadine électrique Zoé au grand monospace familiale Espace, en passant par la berline Renault Laguna ou encore le crossover Kadjar.



Les autres marques "Françaises"

Suivez-nous