Assurance Obsèques
Pensez-y aujourd'hui, soulagez vos proches demain

  1. Anticipez le financement de vos obsèques
    Trouvez l'offre à votre juste mesure
  1. Meilleurs prix garantis

    Vous ne trouverez pas moins cher en direct

  2. Sécurité

    Protection de vos données personnelles

  3. Indépendant

    Impartial dans les tarifs et offres proposés

L’assurance obsèques permet d’anticiper le futur sereinement. Sécurisez l’organisation et le financement de vos funérailles pour qu’elles ne soient pas un poids pour vos proches.

Une assurance obsèques permet qu’une somme définie soit versée à la personne de votre choix, ou directement à l’opérateur funéraire. Elle couvrira tout ou partie des frais de vos funérailles :

  • Transport
  • Ensevelissement
  • Crémation et concession

Ces frais peuvent représenter un budget conséquent, la moyenne en France est de 3 500€. Sans ces dispositions, votre disparition peut mettre votre entourage en difficulté le moment venu.

Ce que vous ne savez peut-être pas sur l’assurance obsèques

Sachez qu’un contrat obsèques vous donne aussi l’occasion de définir vos volontés concernant les modalités de vos obsèques :

  • Les prestataires
  • Le mode de sépulture
  • Le caractère religieux ou civil des pompes funèbres

Vous libérez ainsi vos proches de formalités et de prises de décision difficiles dans un moment particulièrement douloureux. Dans certains contrats, la garantie obsèques prévoit même un accompagnement de votre entourage dans les démarches administratives et juridiques à effectuer en cas de décès.

 

Bon à savoir

Sachez également que la somme assurée par le contrat d’obsèques est exemptée de tout droit de succession, ce qui vous permet d’éviter de mettre vos proches en difficulté financière au moment de votre décès.

Toutes les assurances obsèques ne proposent pas les mêmes prestations. Il est utile de passer par un comparateur pour pouvoir étudier différents devis, et passer en revue l’ensemble les services offert par votre garantie obsèques.

Le montant de vos cotisations dépend aussi de certains facteurs personnels comme votre lieu de résidence, votre âge ou le type de prestations désiré.

Une assurance obsèques peut aussi évoluer avec le temps. Vous pourrez par exemple changer de bénéficiaire, ce qui peut être utile notamment en cas de divorce.

Alors n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances obsèques pour avoir une vision globale du marché. Vous pourrez étudier les différentes solutions proposées et trouver la meilleure offre de garantie obsèques.

Suivez-nous