
Assurance emprunteur Prepar-Vie
Lire
Les banques ne sont pas les seules à proposer des assurances de prêt immobilier. Vous pouvez souscrire votre contrat auprès d’une compagnie d’assurances externe. Vous obtiendrez souvent un tarif plus avantageux pour un niveau de couverture équivalent ou supérieur au contrat groupe de la banque.
Vous avez négocié les conditions de votre crédit immobilier, se pose maintenant la question de l’assurance pour votre prêt. Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en 2010, vous avez le choix entre le contrat groupe de la banque prêteuse ou un contrat individuel, souscrit auprès d’un assureur externe à la banque.
Les établissements de crédit prennent des marges importantes sur l’assurance emprunteur. De plus, ils mutualisent les risques entre les assurés, laissant peu de place à la personnalisation.
En contractant votre assurance emprunteur auprès d’un organisme indépendant, vous bénéficiez d’un tarif très compétitif. Les assureurs de prêt immobilier établissent un contrat sur mesure en prenant en compte :
Souscrire un contrat individuel est la clé pour faire de belles économies :
Grâce à notre outil de simulation gratuit, vous pouvez comparer une dizaine d’assureurs de prêt immobilier en une seule demande. Nous avons sélectionné des partenaires de confiance :
Pour lancer la simulation, vous n’avez qu’à remplir un court formulaire permettant d’évaluer vos besoins, votre profil d’emprunteur et éventuellement celui de votre co-emprunteur (conjoint, parent, etc. avec lequel vous empruntez).
Après avoir répondu à quelques questions permettant d’établir votre profil emprunteur et votre besoin, vous obtiendrez un tarif personnalisé et le détail des garanties. En quelques minutes, vous comparez plus de 50 formules en détail.
Un assureur de prêt immobilier vous intéresse ? Vous souhaitez plus d’informations sur le contrat proposé ? Contactez-le depuis notre service en ligne. Il vous rappellera dans les plus brefs délais après avoir pris connaissance de votre dossier. Vous pouvez également recevoir votre devis par email.
Vous pouvez négocier votre prêt immobilier sereinement, souscrire de façon temporaire l’assurance de la banque et obtenir ainsi de bonnes conditions pour votre prêt.
En vertu de la loi Hamon, vous disposez ensuite d’un délai de 12 mois pour trouver une assurance prêt immobilier moins chère ailleurs. Jusqu’à 15 jours avant la fin de la première année du crédit, il est en effet possible de changer de contrat gratuitement et à tout moment. Cet acte est légal, gratuit et ne nécessite aucune justification de votre part.
C’est là qu’interviennent les assureurs de prêt qui sont capables d’afficher des tarifs jusqu’à 3 fois inférieurs à ceux des organismes de prêt.
Vous n’avez pas fait jouer la concurrence durant les 12 premiers mois du crédit ? Sachez que votre contrat d’assurance emprunteur ne vous engage que sur un an. Vous bénéficiez ainsi d’un droit de résiliation annuelle, à chaque date anniversaire du contrat. La loi Bourquin fixe le préavis à 2 mois.
Vous pouvez donc résilier et souscrire une nouvelle assurance de prêt, à garanties équivalentes, tout au long de votre crédit.
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire