Assureurs Moto

Le nombre de deux roues et notamment de motos en circulation en France est dix fois inférieur à celui des voitures (un peu moins de 4 millions). Toutes les grandes compagnies sont bien entendu présentes sur ce marché, mais il se révèle moins intéressant pour elles. Des assureurs plus modestes en taille ont bien compris cela et ont choisi de se spécialiser sur le produit assurance moto afin d’être plus compétitifs.

Pourquoi comparer les assureurs moto ?

Plus compétitifs, cela ne veut pas forcément dire moins chers, mais assurément plus protecteurs. L’assurance d’une moto est un produit bien particulier car les risques qui pèsent sur ce véhicule sont importants : vols et accidents matériels plus fréquents, accidents corporels avec de lourdes conséquences physiques et financières…
C’est pourquoi au-delà des garanties classiques (responsabilité civile, vol, incendie, dommages tous accidents), le motard a besoin de prestations supplémentaires comme une protection renforcée du conducteur, une indemnisation des accessoires de la machine et de l’équipement de sécurité ou encore une assistance sans franchise kilométrique.

C’est sur ces garanties spécifiques que les assureurs spécialistes de la moto font la différence car ils adaptent les contrats aux besoins du motard. Mais un fort besoin en protection n’empêche pas d’être attentif au prix, d’autant que les différences sont importantes d’un contrat à l’autre : 25 % d’écart en moyenne entre l’assurance d’un motard et une formule identique sur notre comparateur et jusqu’à 50 % sur certains profils d’assurés et types de motos. S’il est intéressant de comparer les assurances auto, ça l’est encore plus pour les assurances moto car il est possible de gagner à la fois en protection et sur le prix d’assurance moto.

Suivez-nous