Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit automobile
Avec notre comparateur d’assurance, trouvez les meilleures offres du marché et économisez sur vos contrats !
" width="100%" height="auto">
Si vous souhaitez changer votre véhicule ou devenir l’heureux propriétaire d’une voiture pour la première fois. Vous vous pencherez peut-être sur la question du prêt qui vous permettra de financer ce projet. Un crédit automobile vous engage et doit être remboursé et toutes les banques ne l’accordent pas si facilement. Voici la marche à suivre afin d’optimiser votre dossier et d’augmenter vos chances de recevoir une offre de prêt de la part de votre banque ou d’un organisme prêteur. Voici les conditions pour obtenir un crédit automobile.
Vérifiez vos capacités de remboursement
Avant même de prendre un premier rendez-vous. Nous vous recommandons d’effectuer des simulations en ligne afin de connaître les taux en vigueur. Vous pouvez également calculer les mensualités de remboursement relatives à votre projet. Cela fait partie des conditions pour obtenir un crédit automobile. L’outil de simulation vous permettra d’entrer la somme que vous souhaitez emprunter, le nombre de mensualités que l’on compte en mois ou le montant de ces dernières. A partir de ces informations, l’outil de simulation crédit auto vous permettra d’estimer la viabilité de votre projet et le taux d’intérêt qui peut lui être attribué.
Préparez votre demande de crédit automobile
Une fois que vous avez vérifié la cohérence de votre projet et votre solvabilité. N’hésitez pas à arriver avec des éléments concrets lors de votre premier rendez-vous. Des devis cohérents avec votre budget viendront par exemple appuyer votre demande de prêt. Vous pouvez également proposer d’injecter dès le départ un apport personnel. Un apport qui rassurera la banque sur vos capacités d’épargne et qui fera baisser le coût global de votre crédit. Il vous faudra également justifier de revenus réguliers.
Un emprunteur en CDI aura plus de chances de voir sa demande acceptée. Les dernières fiches de paie ainsi qu’un contrat de travail devront être fournis. N’hésitez pas à apporter les certificats de tout autre revenu additionnel. Des revenus tels que des allocations, des aides éventuelles, une pension ou encore des revenus locatifs. Cela pourra élargir vos capacités de remboursement.
En général, l’emprunteur particulier qui formule une demande auprès d’un établissement régi par la loi française doit lui-même résider en France. Il vous sera demandé de fournir un justificatif de domicile de moins de trois mois. De plus, vous devrez partager votre dernier avis d’imposition avec l’organisme prêteur, en plus de vos fiches de paie afin que la banque puisse faire un état des lieux de votre historique financier.