Assurance Bouledogue français : petit chien, gros remboursements

Si vous décidez d’accueillir un bouledogue français dans votre foyer .. Vous devez avoir conscience de sa santé fragile. Et pour élever sereinement votre chien mieux vaut avoir une bonne assurance bouledogue français. Expert en assurance chien, Hyperassur vous accompagne dans vos démarches pour faire le meilleur choix !

J’assure mon chien


En bref
  • 10ème chien préféré des français
  • Le poids : de 8 à 15 kg
  • La taille : 30 à 35 cm de hauteur
  • La robe : fauve, beige, blanc, noir ou tacheté
  • L’espérance de vie : jusqu’à 14 ans

 


Le Bouledogue français et ses particularités

Le bouledogue français est un petit chien aux traits ridés. Doux et affectueux, il n’en est pas moins musclé.
C’est pour ces raisons que le bouledogue français est un chien au succès grandissant, il fait désormais partie du top 20 des races préférées des français. Mais quelle est l’histoire de ce petit chouchou des français ?
Quels sont ses profils physiques et traits de caractère ?
Focus sur un des animaux de compagnie préférés des français.

Comment est arrivé le Bouledogue français ?

Originaire d’Angleterre, le bouledogue était très prisé pour sa forte musculature et son caractère très fonceur.
Parfait pour la chasse à l’ours brun ou le combat contre les taureaux .. le bouledogue est devenu, au XVIIIème siècle, le chien idéal pour les combats canins.

  • Après l’interdiction de ces pratiques, il était adopté pour lutter contre les rongeurs.

Plus tard importé en France, on a croisé le bouledogue avec un petit terrier noir pour développer ses instincts de chasseur de terriers. A la fin du XIXème siècle, le bouledogue devient le bouledogue français, légèrement plus petit et fouineur que son cousin le dogue anglais. Il devient le compagnon adoré de la classe populaire.

La physionomie du Bouledogue français

Ce petit molosse fait partie des chiens de taille moyenne avec ses 30 à 35 centimètres de hauteur.
Il pèse entre 8 et 15 kilos selon son sexe, et peut vivre jusqu’à l’âge de 14 ans. Sa musculature est puissante et marquée, rendant son corps épais et trapu. Sa tête est large, de forme carrée avec un museau écrasé, des oreilles portées droites sur le haut du crâne.

Sa peau est très ridée et deux yeux grands et ronds y trônent. Ses pattes avant sont légèrement plus courtes que ses pattes arrière et se trouvent écartées par rapport aux épaules … Sa queue peut être courte, pointue, tombante ou naturellement amputée. Sa robe courte peut être fauve, beige, blanche, noire ou tachetée.

LES
  • Affectueux et câlin
  • Sociable et joueur
  • Bon chien de garde, très protecteur
LES
  • Peu indépendant
  • Jaloux des autres animaux ou des enfants
  • Égoïste et capricieux si pas bien dressé

Assurance Bouledogue français : pourquoi souscrire ?

Certaines races de chiens sont plus fragiles que d’autres, et le bouledogue français fait partie de ces chiens à surveiller. Comme tous les molosses, son nez court et aplati le rend sujet aux maladies respiratoires. C’est pourquoi, le bouledogue français est un champion des ronflements ! Prenez également soin de ses yeux car ils peuvent rapidement s’infecter. Infection de la peau, pathologie respiratoire ou osseuse .. cet animal mérite une attention toute particulière.

En choisissant d’adopter un bouledogue français, vous optez pour un compagnon affectueux et joueur mais également pour un chien dont la santé délicate ne supporte pas l’approximation. Cela peut revenir très cher.
En souscrivant une assurance chien pour votre bouledogue français, vous être sûre de pouvoir prendre soin de votre animal. Vos frais vétérinaires seront effectivement pris en charge, partiellement ou totalement selon la formule souscrite.

Prenez garde néanmoins, toutes les assurances chiens ne se valent pas, et ne sont pas forcément adaptées aux spécificités physiques de votre bouledogue français. Il y a bien sûr les prix car cette couverture santé doit correspondre à votre budget, mais surtout les garanties car votre chien nécessite une protection performante pour compenser sa fragilité.

  • Trouver le bon compromis entre prix et prestations est le métier d’un comparateur comme Hyperassur.

J’économise dès maintenant

Assurance Bouledogue Français

Suivez-nous