img
Assurance Auto Publié le par Emilie

Covid-19 : comment réduire le montant de sa prime d’assurance auto ?

Les confinements successifs et le télétravail généralisé ont conduit les automobilistes à moins utiliser leur véhicule. Une des conséquences directes a été la chute des sinistres automobiles en 2020 (-19%). Si vos habitudes de déplacement ont radicalement changé ces derniers mois avec la crise liée au Covid-19, qu’en est-il de votre assurance auto ?

Même si votre voiture dort au garage, le Code des assurances vous impose de l’assurer au tiers. Vous passer d’une assurance auto n’est donc pas envisageable, mais il est possible de réévaluer votre contrat pour l’adapter à vos nouvelles habitudes. Par exemple, passer d’une formule tous risques à une formule tiers.

Une autre solution existe : demander une baisse de votre prime d’assurance auto en invoquant une diminution du risque. Si vous utilisez moins votre véhicule depuis le début de la pandémie, les risques de sinistres sont en effet moins importants.

Enfin, une dernière option consiste à changer d’assurance auto : la loi Hamon permet de résilier son contrat et de souscrire une offre plus avantageuse après un an d’engagement. Une alternative qui s’avère intéressante si votre assureur refuse de faire un geste commercial ou d’appliquer une prime Covid-19 sur votre assurance auto.

Lire l’article sur Comparedabord >>

Nos engagements