Rappelons tout d’abord que souscrire une assurance moto auprès d’un professionnel est une obligation. C’est pourquoi les propriétaires de deux-roues font de plus en plus de simulations d’assurance moto. C’est, en effet, un moyen simple et rapide d’obtenir des devis, puis de trouver le contrat le plus avantageux.

Qu’est-ce qu’une simulation d’assurance moto ?

La conduite d’une moto ou d’un scooter présente plus de dangers que celle d’une voiture. Il en est de même pour les risques de vol. Dans ces conditions, un bon devis sera celui qui vous offrira la meilleure protection contre tous ces risques liés à la possession et à la conduite d’une moto ou d’un scooter. Ce sera donc celui qui vous fera pleinement profiter de votre deux-roues. Pour autant, votre police d’assurance doit seulement inclure la couverture dont vous avez vraiment besoin, et ne doit pas comprendre de garanties inutiles. Celles-ci augmenteront en effet de façon significative le montant de votre prime pour rien.

Vous avez besoin d’aide pour trouver une couverture adaptée à votre situation et à votre véhicule sans pour autant dépenser une fortune tous les mois ? La réponse idéale à vos recherches consiste à effectuer des simulations. De cette façon, vous pouvez en effet vous faire une idée précise des prix pratiqués et des contrats proposés par les compagnies qui assurent les deux-roues. D’autant plus que vous avez toute liberté pour demander – et obtenir – plusieurs propositions. Vous n’avez ensuite plus qu’à faire le bon choix en fonction de vos besoins.

Plus précisément, une simulation d’assurance moto est avant tout une étude d’informations. S’il s’agit de protéger une moto, celle-ci s’appuie sur les informations relatives au pilote et au véhicule. Et face à la profusion des nouvelles offres disponibles sur le marché, l’étude permet donc aux motards d’avoir un aperçu de l’étendue des garanties proposées par les assureurs, ainsi que des tarifs pratiqués.

 

Comment faire une simulation d’assurance ?

Une simulation d’assurances peut se faire directement auprès des compagnies. Toutefois, la solution la plus rapide, si vous ne voulez pas perdre de temps en déplacement, reste d’utiliser un comparateur en ligne. L’outil, gratuit et sans engagement, est la meilleure solution pour obtenir rapidement un large panel de devis.

 

Comment fonctionne un comparateur ?

Rendez-vous d’abord sur notre formulaire moto. Il vous faut ensuite renseigner quelques informations sur votre « profil motard », notamment :

  • Votre âge ;
  • Votre lieu d’habitation ;
  • Également votre situation professionnelle ;
  • Et la date d’obtention de votre permis de conduire.

Puis nous vous demanderons certaines données sur votre deux-roues, à savoir :

  • Sa date de première mise en circulation ;
  • Et celle où vous l’avez acquis ;
  • Les marque, modèle et puissance du moteur ;
  • Puis sa situation actuelle en termes d’assurance.

Ces renseignements auront un impact direct sur le montant de vos futures cotisations. Sur la base des informations fournies, nous serons en mesure de vous proposer les devis adaptés à votre situation et vos besoins quotidiens après avoir interrogé les meilleurs assureurs du marché. Vous aurez ensuite tout le temps de comparer les chiffrages, puis de trouver le contrat le plus intéressant.

 

Quels avantages à simuler des contrats ?

Une simulation de contrats vous permet de bénéficier d’une vue d’ensemble des formules d’assurance : tiers, intermédiaire et tous risques. Ainsi que de toutes les garanties proposées par les compagnies : assistance, bris de glace, vol, dommages matériels ou encore garantie personnelle du conducteur.

D’autre part, cette démarche vous donne l’opportunité de souscrire un contrat directement en ligne, depuis la page de présentation des devis moto. Si votre souscription est validée, alors les informations précédemment renseignées seront automatiquement transférées à votre nouvel assureur. En bref, vous pouvez opter pour une police plus rapidement, sans démarches administratives longues et parfois complexes.

Mais le plus gros avantage reste bien entendu l’optimisation de son budget moto. En effet, après une simulation d’assurances, vous opterez certainement pour le contrat qui présente le meilleur rapport protection / prix de la cotisation. Alors n’attendez plus et faites des économies en comparant sur Hyperassur.

Je compare