img
Assurance Santé Publié le par Emilie

Complémentaire santé : vers un remboursement intégral des consultations de psychologues

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la santé mentale des Français est mise à rude épreuve. Les complémentaires santé ont donc pris les devants. Elles ont en effet annoncé la création d’un dispositif permettant le remboursement intégral de 4 consultations de psychologues par an.

Ce lundi 22 mars, la FFA, la Mutualité française et les Institutions de prévoyance ont décidé le remboursement « dès le premier euro » des psychologues libéraux. Si l’assuré possède une ordonnance médicale, il pourra bénéficier chaque année de 4 séances chez le psychologue, dans une limite de 60€ par consultation. 

Dans un sondage Ipsos réalisé en janvier, 61% des jeunes de 18-25 ans déclarent que la crise de Covid-19 aura des “conséquences négatives sur leur santé mentale”. L’initiative des fédérations est donc louable, d’autant que l’Assurance Maladie ne prend pas en charge les consultations de psychologues libéraux. Toutefois, les complémentaires santé doivent encore affiner ce dispositif, en concertation avec les syndicats des médecins et psychologues. Le remboursement intégral des consultations de psychologues n’entrera donc pas immédiatement en vigueur. 

Lire l’article sur Capital >>

Nos engagements