Et comment préserver sa santé avec une assurance Yorkshire Terrier optimale ? Hyprassur fait le point.
Le Yorkshire Terrier : qui est-il vraiment ?
Focus sur ses origines
Le Yorkshire Terrier n’apparaît pas avant le XIXème siècle. C’est dans la région du Yorkshire au Royaume Uni, qu’il voit le jour, destiné à accompagner les ouvriers dans la chasse aux petits nuisibles. Comme ses cousins les autres terriers, il sait creuser des trous un peu partout pour débusquer rats et autres petits animaux.
Il est principalement issu de trois races canines :
- Skye ;
- Cairn ;
- Clydesdale.
La race est attestée aux USA à la fin du XIXème siècle, et devient idéale pour des concours de chiens. Ainsi, de l’Amérique à l’Europe, en passant même par l’Asie, le Yorkshire est progressivement devenu un chien très apprécié du grand public comme des amateurs.
Les traits physiques du Yorkshire Terrier
Son poil est long voire très long, surtout de part et d’autre de sa tête, et nécessite des soins réguliers, un toilettage mensuel et un brossage 2 fois par semaine .. Son ventre et sa poitrine sont de couleur rougeâtre tandis que ses côtés sont plutôt gris, voire bleutés. Ses pattes sont droites, souvent cachées par ses poils.
LES
- Parfait pour vivre en intérieur ;
- Il est tout de même très joueur ;
- Chien très câlin.
LES
- Peut manquer de patience ;
- Tendance à partir rapidement ;
- Adore creuse.r
Assurance Yorkshire Terrier : un chien vif mais fragile
Vigoureux, le Yorkshire Terrier a une bonne santé mais se révèle sensible au niveau des articulations. Regardez ses déplacements et prévenez votre vétérinaire au moindre doute .. une luxation de la rotule ou du coude est une pathologie courante.
En outre il est sensible aux maladies oculaires comme la cataracte et la dysplasie rétinienne. Brossez-lui régulièrement les dents et ne manquez pas de visite chez le vétérinaire car il est fréquemment sujet aux maladies dentaires comme la gingivite ou la parodontite.
Côté alimentation, c’est un petit mangeur mais un grand gourmand. Alors prenez garde à ne pas trop le gâter, car il a tendance à l’embonpoint et pourra souffrir de diabète. Une alimentation riche en calcium peut l’aider à fortifier ses os afin d’éviter les maladies et défauts osseux.
Toutefois même si ces pathologies ne sont pour la plupart pas mortelles pour votre compagnon, elles ont tout de même un coût important : d’une centaine d’euros par an à plusieurs milliers d’euros dès le développement d’une maladie grave. Le Yorkshire Terrier doit donc bénéficier d’un suivi vétérinaire assidu … Souscrire une assurance santé pour chien est une solution qui doit sérieusement être envisagée. Elle vous permettra d’être remboursé de vos dépenses chez le vétérinaire, et de faire des économies sur votre budget santé.
![Assurance : quels remboursements pour votre Yorkshire Terrier [infographie]](https://www.hyperassur.com/uploads/2018/05/assurance-yorkshire-terrier.png)