Assurance Beagle : un chien plein de fougue
Vos frais vétérinaires remboursés à 100 %*
7€
/mois Obtenir mon tarifUn peu fou mais adorable, le Beagle est le chien idéal comme premier animal dans une famille. Joyeux et toujours volontaire, il vous suivra dans toutes vos promenades. Quelles sont les caractéristiques principales du Beagle ? Quelles sont les maladies fréquentes chez ce petit chien ? Hyperassur vous en dit plus et vous aide à choisir la meilleure mutuelle chien pour votre Beagle.
En bref
- Le poids : jusqu’à 20 kg
- La taille : entre 30 et 50 cm
- La robe : beige, marron clair, noir, roux
- L’espérance de vie : 12 ans environ
Les caractéristiques du Beagle
Les origines du Beagle
Le Beagle est présent dans nos foyers depuis l’Antiquité. Déjà en Grande-Bretagne sous l’Empire romain, on entraînait des chiens similaires pour la chasse de petit gibier. C’est à partir de Henri VIII, au XVIème siècle en Angleterre, que le Beagle obtient ses titres de noblesse.
Au XIXème, le Beagle devient officiellement un chien parfait pour chasser le lapin ou le daim en Europe. Très populaire aux USA et dans tout le continent américain, le Beagle finit aussi par s’imposer en Europe comme le chien fidèle et joueur par excellence.
Un Beagle, ça ressemble à quoi ?
Un corps massif avec des pattes puissantes, le Beagle mesure entre 30 et 50 cm en fonction de sa lignée et son sexe. Il s’agit d’un chien aux courbes nobles. Pesant jusqu’à 20 kg, on notera son front légèrement bombé et ses oreilles tombantes, jusqu’à hauteur de sa mâchoire.
Son museau est plutôt carré, très avancé mais massif. Sa truffe est souvent noire et ses yeux très profonds. Son cou est large, comme sa queue est panachée, et de couleur blanche.
Son corps est bien taillé avec une poitrine épaisse et des hanches saillantes, pour des pattes très musclées. Le poil du Beagle est court mais très imperméable. C’est un chien qui peut rester longtemps en extérieur. Son pelage, souvent tricolore, inclut les couleurs beige, marron clair, noir, roux …
LES PLUS :
- Affectueux
- Dynamique
- Particulièrement patient
LES MOINS :
- Gourmand
- Grand besoin de se défouler et de sortir (3 fois par jour au minimum)
Assurance Beagle : soins et remboursements
Réputé pour être robuste et plein d’énergie, le Beagle peut malgré tout présenter quelques soucis de santé :
- nanisme
- dysplasie de la hanche
- épilepsie
- diabète
- glaucome
- problèmes de thyroïde
Ces affections courantes chez le chien se retrouvent souvent chez le Beagle.
Néanmoins si vous avez acheté votre Beagle à un éleveur professionnel, il se peut qu’il vous suive pendant de nombreuses années (16 ans pour les plus résistants !). Le Beagle est une véritable boule d’amour qui vaut la peine d’être adopté.
Prêtez tout de même une attention particulière à la nourriture que vous lui donnez car votre compagnon est très gourmand : il peut manger deux fois sa ration et continuer à agir comme d’habitude ! À vous de contrôler ses quantités.
Quoi qu’il en soit, vous serez forcément amené à consulter un vétérinaire pour diverses raisons : simple visite de contrôle, vaccination, examens plus poussés voire intervention chirurgicale. Outre les maladies fréquentes du Beagle, ces frais vétérinaires peuvent rapidement coûter cher. Une assurance pour chien peut toutefois alléger voire supprimer ces coûts : n’hésitez pas à comparer les contrats pour trouver la meilleure offre pour votre animal.