
Assurance animaux : exclusions de prise en charge
Lire
Pour souscrire une assurance santé, votre animal de compagnie doit obligatoirement être vacciné. Une vaccination de prévention qui permettent de protéger votre animal contre de nombreuses maladies. Pourtant, selon la formule choisie, votre assureur ne vous rembourse pas toujours cette intervention.
Il n’est pas obligatoire de vacciner votre animal de compagnie, tant qu’il reste en France. En revanche, le vaccin contre la rage est indispensable pour les chiens de 1ere et 2ème catégorie (Rottweiler, Staffordshire terrier américain, Tosa, Pitbull). De plus, lors d’un voyage à l’étranger, il est impératif de se soumettre aux règles de santé du pays visité.
On recense un certain nombre de vaccins recommandés contre les maladies suivantes :
Pour les chiens comme les chats, plusieurs types de soins de prévention peuvent être appliqués :
A l’inverse des soins courants (examens, hospitalisation, chirurgies) pris en charge de 50 à 100% selon la formule choisie, les soins de prévention sont remboursés grâce à un forfait de prévention annuel (jusqu’à 150€ généralement).
Renouvelé chaque année, ce forfait permet de financer les actes médicaux qui ne sont ni des maladies ni des accidents et qui ne bénéficient pas d’un remboursement. Il est utilisable en deux fois maximum par an (selon l’assureur), avant l’échéance du contrat.
Pionnier de la comparaison d’assurances
Plus de 10 millions d'utilisateurs
Près de 800 offres comparées sur 9 produits
d'assurance (santé, auto, animaux ...)
Demande de devis, demande de rappel
et souscription depuis notre comparateur