Vétérinaire : soin de mon animal
Grâce à une assurance santé pour animal, vous n’hésiterez plus à consulter un vétérinaire pour les soins de votre compagnon. Mais comment choisir le praticien qui s’en occupera ? Quels sont les tarifs des interventions ? Hyperassur vous informe sur le choix de votre vétérinaire, les tarifs et les possibilités de réduction des frais.
Assurance chiens chats : peut-on librement choisir un vétérinaire ?
Le choix du vétérinaire qui suivra votre animal est libre, tout comme les tarifs qu’il pratique. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est difficile d’en imposer un. Dans tous les cas, l’assurance santé de votre animal ne pourra vous refuser un remboursement sous prétexte d’un mauvais choix de vétérinaire car ce n’est pas ce choix qui compte mais l’intervention pour laquelle il a été consulté. Grâce à Hyperassur, apprenez-en plus sur la façon de choisir un vétérinaire.
Comment réduire mes frais vétérinaires ?
Pour une banale infection, les frais vétérinaires peuvent atteindre les 600 euros. Grâce à une assurance santé des animaux, ces frais seront remboursés à hauteur de 50% minimum voire 100% avec une assurance performante. Hyperassur vous explique en quoi il sera toujours plus avantageux de payer quelques euros par mois pour prévenir des frais beaucoup plus importants en cas de soucis de santé.
Quels sont les prix pratiqués par les vétérinaires ?
Les vétérinaires ont une libre fixation des prix, cela signifie qu’ils pratiquent les tarifs qu’ils souhaitent et explique pourquoi les prix peuvent varier du simple au double au sein d’une même ville. On considère qu’en moyenne, une analyse de sang coûtera 100 euros pour un chien contre 80 euros pour un chat. Hyperassur vous informe sur les tarifs des vétérinaires et vous donne les prix moyens des interventions courantes.
Tout savoir sur le tartre et le détartrage du chien
Le tartre chez le chien se forme à partir de la plaque dentaire et peut causer des maladies de la gencive. Pour y remédier, il faut procéder à un détartrage qui est un acte de soin courant mais que l’on considère comme un acte chirurgical car il nécessite une anesthésie générale. Comme bien d’autres interventions, plus le détartrage sera complexe, plus il sera cher, mais une complémentaire santé peut rembourser une partie de l’intervention. Hyperassur vous dit tout sur le tartre et le détartrage chez le chien.