Quels sont les prix pratiqués par les vétérinaires ?

Les vétérinaires ont une libre fixation des prix, cela signifie qu’ils pratiquent les tarifs qu’ils souhaitent et explique pourquoi les prix peuvent varier du simple au double au sein d’une même ville. On considère qu’en moyenne, une analyse de sang coûtera 100 euros pour un chien contre 80 euros pour un chat. Hyperassur vous informe sur les tarifs des vétérinaires et vous donne les prix moyens des interventions courantes.

Protégez votre animal

  • Obtenez des devis personnalisés
  • Réduisez vos frais vétérinaires
Comparer

Tous les propriétaires d’animaux vous le diront, et à fortiori ceux qui ne possèdent pas une assurance santé spécialisée : les frais vétérinaires coûtent souvent très cher. Deux raisons à cela : soigner les animaux requiert un savoir-faire très spécifique et les prix sont libres.

Tous les spécialistes s’accordent à dire que les prix des soins vétérinaires ont augmenté d’environ 70 % ces dix dernières années.

Une tarification qui n’est pas réglementée

Une hausse spectaculaire à mettre sur le compte de plusieurs facteurs :

  • les vétérinaires doivent se spécialiser toujours plus et se former sans cesse aux nouvelles techniques, ce qui a un coût
  • le besoin de matériel toujours plus perfectionné
  • des propriétaires de plus en plus soucieux de la santé de leur animal
  • des charges toujours plus importantes….

Les raisons d’une telle flambée des prix sont nombreuses mais le facteur clé reste la libre fixation des prix. Contrairement aux autres praticiens, les vétérinaires pratiquent les prix qu’ils souhaitent, c’est pourquoi dans une même ville la même intervention peut varier du simple au double.

Quel est le vrai prix d’une intervention ?

Difficile de donner le vrai prix d’une même intervention, qu’elle soit pratiquée à Brest ou à Lyon par exemple. Il peut en effet il y a voir de grandes disparités entre ces deux villes, et même au sein de ces deux villes. En revanche, il nous est possible d’estimer le prix moyen pour quelques soins courants.

Chez le chien (prix moyen à titre indicatif) :

Chez le chat (prix moyen à titre indicatif) :

Chez les NAC (prix moyen à titre indicatif pour un furet) :

Nos engagements