Comparateur assurance habitation : économisez

comparer les assurances habitation

Vous vous demandez comment assurer votre logement en bénéficiant du prix le plus compétitif ? Rien de plus facile… Il vous suffit de comparer les offres existantes des différents assureurs.Comparer les assurances habitation est le meilleur moyen d’avoir un aperçu de ce que vous pouvez obtenir au tarif le plus avantageux.


Pourquoi comparer les assurances habitation ?

Avec plus de 1 000 compagnies d’assurance qui opèrent sur le sol français, il faudrait beaucoup de temps pour décortiquer à la loupe les nombreuses offres et formules proposées par ces spécialistes.

Utiliser un comparateur, c’est le gage de :

Comparer autant de devis que vous voulez…
Devis assurance habitation

En vous montrant les exemples des compagnies d’assurance, vous allez pouvoir récolter un certain nombre de devis gratuits et sans engagement.

Vous pourrez les comparer les uns aux autres et choisir la meilleure formule.

Chez les assureurs que vous souhaitez
Assureurs assurance habitation

Vous avez vu une offre d’assurance habitation chez la MAIF ou un proche vous a parlé de son offre MMA ? Pas de souci.

Vous pouvez demander des devis auprès des assureurs de votre choix pour trouver la formule qu’il vous faut.

Choisir selon vos besoins pour faire des économies
Economies comparer les assurances habitation

Les formules et les niveaux de garanties varient en fonction des assureurs. Il faut donc être vigilant sur les couvertures et tarifs proposés.

Vous devrez délimiter clairement vos besoins pour éviter les garanties inutiles qui pourraient augmenter vos cotisations.

Pensez au groupement d’assurances

N’hésitez pas à vous renseigner également auprès de votre assureur si vous êtes encore engagé chez lui. Saviez-vous que le groupement d’assurances, par exemple une formule incluant votre assurance habitation ainsi que votre assurance auto, est un bon moyen d’avoir des tarifs préférentiels ?
Commencez par cette étape et ensuite basez-vous sur ce premier tarif pour utiliser un comparateur assurance habitation.

Vous l’aurez donc compris, les avantages de comparer les assurances habitation ne sont pas négligeables. En plus de vous aider à faire des économies, vous pourrez trouver l’offre qui vous correspond. Le tout, sans vous noyer dans la masse d’informations !

Les critères à prendre en compte avant de comparer

L’utilisation d’un comparateur assurance habitation, comme celui d’Hyperassur nécessite de renseigner correctement les informations concernant votre situation. La moindre erreur pourrait faire augmenter drastiquement le montant de la prime ou au contraire, vous fournir une offre sous-estimant vos besoins.

Par la suite, il vous faudra comparer à valeur égale les critères les plus importants pour vous assurer une bonne couverture. Notez bien que chacun d’eux influe sur le prix de la garantie. À vous de les analyser un à un :

Les garanties incluses
  • Qu’est-ce qui est pris en compte dans chacune des formules proposées ?
  • Est-ce une formule de base avec le minimum assuré ou bien y a-t-il des garanties complémentaires qui sont comprises ?
  • Pouvez-vous les obtenir à la carte ?
Les options de paiement

Certains organismes d’assurance peuvent ajouter des frais supplémentaires en fonction du mode de paiement utilisé par les assurés pour payer leurs cotisations :

Pièces de monnaie
Chèque de banque
Carte de crédit
La couverture des valeurs
Couverture des valeurs

Sachez que plus la valeur mobilière des biens et la valeur immobilière du logement seront élevées …

Plus les garanties seront élevées et la formule proposée par les assureurs sera chère.

Votre statut

Les informations personnelles caractérisent votre statut d’assuré, elles sont donc particulièrement importantes.

Informations personnelles

Ne les négligez pas, remplissez-les attentivement pour chaque des devis.

Le saviez-vous ?

En France il y a eu une hausse des assurances habitation de l’ordre de 20 % en 5 ans ! Aujourd’hui, le prix moyen oscille aux alentours de 253 € par an.

Réussir sa comparaison : les étapes à suivre

Comparer les assurances habitations est processus très simple et rapide puisqu’il nécessite seulement de remplir le formulaire en ligne. Chez Hyperassur, comparateur d’assurance 100 % indépendant, quelques minutes suffisent pour vous faire une idée des nombreuses offres qui existent sur le marché de l’assurance.


Documents

Réunir les bons documents

Dans le cadre d’une comparaison d’assurance habitation, il y a plusieurs informations capitales à renseigner. Par exemple, ayez à portée de main les documents qui se rapportent à votre logement, mais aussi aux biens que vous souhaitez couvrir :

  • Les factures du matériel électronique
  • Les factures de vos bijoux
  • Les expertises de vos objets de valeur : tableaux, collections, livres rares…
  • Les factures de vos meubles anciens.

Ces papiers vous seront très utiles lors de cette étape pour renseigner leur valeur si vous souhaitez souscrire une assurance habitation multirisque.


Documents

Comparez

En fonction des informations données et de vos besoins, le comparateur d’assurance va vous présenter parmi les 440 offres de ses organismes partenaires, celles qui vous correspondent le plus. Très clairement et succinctement, vous pourrez vous faire une idée rapide de chaque tarif avancé.

Une erreur de saisie ? Vous pouvez revenir en arrière avant la validation du projet. Ou bien faire plusieurs simulations en modifiant les critères.


Documents

Contactez l’assurance

Si une offre venait à vous convaincre, il suffirait de choisir le mode de mise en relation directe avec l’assureur. Le comparateur assurance habitation est en fait une vitrine des compagnies d’assurance partenaires et un outil de mise en relation avec l’organisme choisi.

En ligne ou par contact téléphonique avec un conseiller, à vous de choisir ce qui vous sied le plus pour finaliser votre inscription. En fonction de votre choix, la société vous contactera pour la création de votre dossier et la validation de vos informations.

  • Bon à savoir : une fois le dossier accepté, l’assurance peut prendre effet rapidement. À noter également que pour toute souscription en ligne vous avez un droit de rétraction de 14 jours prenant effet à partir de la signature de votre contrat. Tous les avantages sont réunis pour faire le meilleur choix !

Ce qu’il faut retenir…

Utiliser un comparateur assurance habitation est un gage de rapidité, de sécurité et de facilité pour faire un maximum d’économies.
Avec Hyperassur, comparateur 100 % indépendant, vous remplissez un formulaire en quelques minutes et vous l’embarras du choix. Étudiez, comparez, et soyez directement mis en relation avec le prestataire que vous souhaitez pour faire une souscription dans les meilleures conditions.

3 points clés :

  • Comparez les offres des compagnies d’assurance pour faire des économies.
  • Vous avez un délai de rétractation de 14 jours en souscrivant en ligne.
  • L’utilisation d’un comparateur d’assurance vous fait gagner du temps et ne vous engage en rien.


Nos guides

Suivez-nous