L’assurance Multirisque PRO est-elle obligatoire ?
Trouvez le meilleur prix pour votre assurance multirisque professionnelle : obtenez vos devis gratuits en 2 minutes !
Même si elle n’est pas obligatoire, l’assurance Multirisque Pro possède l’avantage de regrouper plusieurs garanties indispensables à chaque entreprise en un seul contrat. Vous êtes entrepreneur ? Lisez ce qui suit sur la multirisque professionnelle.
Entreprises : quelles sont les assurances obligatoires ?
Parmi les assurances destinées aux entrepreneurs, certaines sont obligatoires. C’est le cas pour :
- L’assurance responsabilité civile professionnelle : elle couvre les dommages matériels et immatériels causés dans le cadre de l’activité professionnelle par le chef d’entreprise, les salariés, les locaux ;
- L’assurance professionnelle automobile, pour les professionnels utilisant un véhicule dans le cadre de leur activité (infirmiers, médecins, livreurs, etc.) ;
- La mutuelle d’entreprise : depuis la loi ANI de 2016, tout chef d’entreprise doit proposer une couverture santé à ses salariés ;
- L’assurance décennale pour les entreprises de construction, destinée à protéger les professionnels du bâtiment pendant 10 ans après la réception des travaux.
Les garanties d’une Multirisque Professionnelle
Les garanties proposées dans un contrat d’assurance multirisque professionnelle sont nombreuses et protègent :
- locaux professionnels ;
- marchandises ;
- matériel (outils, ordinateurs…) ;
- données informatiques ;
- perte d’exploitation en cas de sinistre ;
- responsabilité civile ;
- protection juridique ;
- dommages relevant de la garantie décennale.
Avant de souscrire, l’entrepreneur devra choisir, parmi les garanties proposées, celles qui s’adaptent le mieux au secteur d’activité de son entreprise. Il sera ainsi garanti d’être parfaitement protégé par une offre adaptée.
MR PRO : qui est concerné ?
L’assurance multirisque professionnelle s’adresse à toutes les entreprises, peu importe :
- leur taille (TPE, PME, microentreprise) ;
- leur statut juridique (EIRL, SARL, SAS, etc.) ;
- le nombre de salariés ;
- leur chiffre d’affaires ;
- leur cœur de métier.
Ainsi, elle peut être souscrite aussi bien par un artisan, un commerçant, un professionnel libéral et même une association.
Pour trouver l’assurance la plus adaptée ? Comparez !
Souscrire une assurance multirisque pro est indispensable pour assurer la pérennité d’une entreprise. Mais encore faut-il trouver l’offre adaptée à ses besoins.
En utilisant le comparateur Hyperassur, non seulement vous avez le choix entre des dizaines d’offres sur mesure, mais en plus, vous faites des économies. Totalement indépendant, le comparateur d’assurance pro sélectionne les contrats au meilleur rapport qualité/prix parmi un large panel d’assureurs.
En conclusion : La MR Pro n’est certes pas obligatoire, mais en tant que chef d’entreprise, cette assurance est indispensable. Parfaitement protégé, vous pouvez alors vous concentrer sur le développement de votre entreprise.