Vous êtes entrepreneur ou dirigeant ? L’assurance multirisque professionnelle chef d’entreprise offre une protection complète pour vos locaux, vos marchandises et votre matériel. Facultative, elle n’en est pas moins indispensable. Explications.

Chef d’entreprise : pourquoi souscrire une assurance multirisque pro ?

En souscrivant une assurance professionnelle, vous garantissez votre société contre les risques spécifiques à votre activité. Cette assurance est très complète, elle couvre :

De plus, en cas de litige, l’assureur offre une protection juridique professionnelle. Une formule très complète qui vous couvre pour tous les risques qui pourraient entraîner la faillite de l’entreprise. Ce type d’assurance est donc destinée aux professionnels souhaitant bénéficier d’une protection optimale et gagner du temps grâce à un contrat tout-en-un.

Chef d’entreprise : quelles sont les assurances obligatoires ?

En tant que chef d’entreprise, vous avez l’obligation de souscrire certaines assurances. C’est le cas de la responsabilité civile professionnelle pour les professions réglementées, l’assurance décennale pour les entreprises de construction, l’assurance professionnelle automobile et la mutuelle santé collective.

L’assurance Multirisque Professionnelle pour encore plus de protection

Bien plus qu’une simple assurance professionnelle, l’assurance Multirisque Professionnelle chef d’entreprise offre une protection intégrale des biens et des responsabilités du dirigeant. Les garanties d’un contrat d’assurance MR Pro varient selon le contrat souscrit. En effet, le chef d’entreprise a la liberté de choisir parmi des garanties optionnelles afin de couvrir les risques propres à son entreprise.

Voici les garanties que l’on retrouve habituellement dans une MR Pro pour chef d’entreprise :

  • La garantie des biens mobiliers : marchandises, stocks, matériels, bris de machine…
  • La garantie des locaux : incendie, dégâts des eaux, vandalisme, vol…
  • La responsabilité civile professionnelle et/ou exploitation de l’entreprise.
  • La perte d’exploitation, pour faire face à une perte de chiffre d’affaires suite à un sinistre.
  • La protection juridique.
  • La RC décennale pour les entreprises du bâtiment.

Certains assureurs proposent des services complémentaires, comme un accompagnement pendant les travaux de réparation à la suite d’un incendie ou un dégât des eaux.

Comment trouver l’assurance la plus adaptée ? Comparez !

Pour offrir une protection optimale à votre entreprise, les garanties devront être personnalisées en fonction du type d’activité que vous exercez. Afin de trouver le contrat idéal, faites confiance à notre comparateur indépendant et 100 % gratuit.

Comment ça marche ?

  1. Vous renseignez les informations de votre entreprise (taille, statut, chiffre d’affaires, secteur d’activité…) ainsi que votre identité.
  2. Vous détaillez vos informations personnelles (nom, prénom…).
  3. Notre comparateur vous propose des devis personnalisés au meilleur prix.

En comparant avec notre outil en ligne, vous êtes certain de souscrire l’offre qui répondra le mieux aux besoins de votre entreprise.

    En conclusion : Particulièrement sécurisante pour le chef d’entreprise, la Multirisque Professionnelle chef d’entreprise est une assurance tout-en-un. Même si elle reste facultative, il serait imprudent de priver votre entreprise contre les inévitables imprévus de la vie.