img
Assurance Santé Mis à jour le par Emilie

Hausse des tarifs des mutuelles : la résiliation comme solution

Une étude récente dévoile que les prix des complémentaires santé ont augmenté de 4,3% en 2021. Une inflation dans la continuité des hausses enregistrées ces dernières années et qui pèse lourd dans le budget des Français. Une solution existe cependant pour contrer la hausse des tarifs des mutuelles : la résiliation infra-annuelle.

Depuis le 1er décembre 2020, tout assuré engagé depuis plus d’un an a le droit de résilier son contrat de complémentaire santé à tout moment, sans justificatif et sans pénalité. Une excellente nouvelle pour les assurés ayant vu leur prime d’assurance augmenter.

La loi relative à la résiliation infra-annuelle des contrats de complémentaire santé s’inscrit dans la lignée de la loi Hamon, qui concerne quant à elle les contrats d’assurance auto et habitation. Une avancée majeure ayant pour but de faciliter la vie des assurés grâce à une concurrence accrue.

Par ailleurs, les démarches pour résilier son contrat d’assurance santé ont été simplifiées. Si vous changez d’assureur, le nouvel organisme se charge de résilier l’ancien contrat en votre nom. Face à la hausse des tarifs des mutuelles, la résiliation infra-annuelle apparaît donc comme une issue intéressante pour conserver une couverture santé à bon prix.

Lire l’article sur Comparedabord.com >>

Nos engagements