Mon animal est malade, comment faire jouer mon assurance ?
Faites jouer la concurrence, comparez les formules de 14 assureurs : remboursements jusqu’à 100% !
Votre chien ou votre chat ne joue plus, ne mange plus… il est peut être malade ? Si son état s’empire, les soins chez le vétérinaire seront sans doute importants, tout comme votre facture. En souscrivant une assurance santé pour votre animal malade, vous pouvez profiter d’une couverture suffisante pour assurer son bien-être.
Pour ne plus hésiter à consulter le vétérinaire pour votre animal malade
Pour adhérer à une assurance, votre chien ou votre chat doit respecter un certain nombre de conditions. En effet, il devra :
- être âgé d’au moins 3 mois et de moins de 5 à 10 ans (selon les assureurs)
- être identifié par un tatouage ou une puce électronique
- être en bonne santé (certificat médical)
- être vacciné (rage, coryza, typhus, leucose)
Commencez à économiser!
Comparer les assurances animauxComment serez-vous remboursés ?
Avec votre assurance santé, vous pouvez soigner votre animal en cas d’accident et de maladie. En faisant remplir votre feuille de soins par votre vétérinaire, vous pouvez donc obtenir entre 50 et 100% de remboursement des frais de santé de votre animal.
Avec une formule basique, les soins vétérinaires courants sont couverts (hospitalisation, consultations d’urgence, frais chirurgicaux). Les formules haut de gamme prennent en charge des soins supplémentaires tels les vaccins, le vermifuge ou les produits antipuces ainsi que la stérilisation de votre animal grâce à un forfait de prévention, renouvelable tous les ans (selon votre contrat).
Attention à la franchise
Lors de la souscription, il est important de se pencher sur le montant de la franchise. Autrement dit, la partie des frais non remboursés et qui reste à votre charge. Un montant (de 0 à 150 €) qui va s’appliquer selon votre contrat par année, par acte ou par sinistre.
Un plafond de remboursement est également fixé. Une limite (jusqu’à 2000€) qui s’applique à tous les remboursements par année d’assurance. Attention au temps entre la souscription de votre contrat d’assurance et sa prise effective. En effet, ce délai de carence varie selon les assureurs et votre animal ne bénéficie d’aucune couverture (de 30 jours en cas d’accident et 60 jours en cas de maladie).
Commencez à économiser!
Comparer les assurances animaux