
Remboursement pour la vaccination de mon animal
Lire
Le décès d’un animal de compagnie est souvent une épreuve difficile pour un propriétaire. En souscrivant une assurance animaux, vous êtes prêts à faire face à des dépenses imprévues et souvent coûteuses. Hyperassur vous en dit plus sur cette garantie optionnelle : l’assurance décès chien ou chat.
Une assurance décès pour animaux est la garantie qui permet de couvrir les frais d’obsèques suite à une maladie ou un accident. Elle est généralement en option d’une assurance santé pour animaux.
Selon les compagnies, son prix varie entre 8 et 10€ par mois afin de bénéficier d’une indemnisation qui peut aller jusqu’à 1500 € selon certaines compagnies d’assurance. De quoi peut-être vous permettre d’accueillir un nouvel animal afin de combler le vide laissé par celui disparu.
Votre assureur impose pourtant des conditions. Un certificat de décès doit être délivré par le vétérinaire et votre animal doit disparaître dans une fourchette d’âge établie au préalable :
En dehors des modalités indiquées précédemment, votre assurance décès ne pourra fonctionner. De plus, votre assureur refusera toute indemnisation en cas de :
On souligne que les animaux qui décèdent pendant le délai de carence ne bénéficient d’aucune indemnisation. En effet, on rappelle que ce délai correspond à la période durant laquelle l’animal n’est pas couvert après la souscription d’un contrat. Il varie de 2 à 30 jours pour les accidents et de 30 à 60 jours pour les maladies.
Pionnier de la comparaison d’assurances
Plus de 10 millions d'utilisateurs
Près de 800 offres comparées sur 9 produits
d'assurance (santé, auto, animaux ...)
Demande de devis, demande de rappel
et souscription depuis notre comparateur