Comment rendre son logement plus écologique ?

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Les avantages sont principalement sous la forme de prêts à taux privilégiés. Il en existe plusieurs sortes disponibles sous conditions. Le prêt à l’amélioration de l’habitat vise uniquement les foyers à faible niveau de revenu et propose des prêts jusqu’à 1 000 euros avec un taux d’intérêt de 1 %.

Depuis 2009, l’éco-PTZ permet de financer des travaux d’économie d’énergie. C’est un prêt à taux 0 de 20 000 à 30 000 euros mais il faut satisfaire plusieurs conditions pour l’obtenir. Il faut que les travaux soient fait pour la résidence principale et celle-ci doit être construite avant 1990. Les travaux réalisés doivent appartenir à l’une des 6 catégories couvertes par le prêt ; isolation de toiture, des murs, changement de fenêtres, installation d’un nouveau système de chauffage, …

Certaines entreprises offrent des solutions de financement ciblées. Il existe par exemple le prêt Dolce Vita de GDF-Suez, ou le prêt rénovation bleu ciel d’EDF qui offrent des crédits à taux très intéressants, de 1 à 4,5%.

Continuez les économies en comparant les devis assurance habitation pour assurer votre logement.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous