S’assurer contre les dangers des réseaux sociaux.

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Comment se protéger contre ces risques ?

Les enfants sont les plus concernés par ces dangers, qu’ils ne réalisent pas du tout. Des propos malsains, des images ne respectant pas la vie privée, peuvent s’avérer lourds en conséquence. Civilement, ce sont les parents qui sont responsables aux yeux de la loi. Dans les cas graves, l’enfant lui-même peut aussi être poursuivi au pénal. Ces dommages sont le plus souvent causés « inconsciemment », ils n’en restent pas pour autant inpunissables.
C’est la responsabilité civile incluse à l’assurance habitation qui couvre parents et enfant contre tout dommage causé à un tiers. Néanmoins, il est important de s’assurer que ce type de dommage est bien couvert par la responsabilité civile incluse dans le contrat. Il existe aussi une protection juridique, à laquelle chacun peut souscrire soit en option dans l’assurance habitation, soit à part. Cette dernière permet également d’être aidé en cas de poursuite judiciaire.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous