Cmonassurance
Standard - Intermédiaire variable (Generali)Décès
Perte d'autonomie
Incapacité et invalidité totale
Invalidité partielle
En cas de décès de l'emprunteur, l'assurance verse le capital restant dû à la banque à hauteur de la quotité assurée
En cas de PTIA, l'assurance verse le capital restant dû à la banque
En cas d'ITT, l'assurance verse les échéances de paiement du prêt à la banque après une franchise de 90 jours
En cas d'IPT supérieure ou égale à 66%, l'assurance verse le capital restant dû à la banque
La prime d'assurance est calculée sur le capital restant dû. Vos cotisations sont donc plus élevées au début du prêt puis diminuent
Offre proposée : Standard
Formules disponibles : 3
Offre distribuée par Cmonassurance, Courtier d'assurances
Numéro ORIAS : 07030447
Assureur du contrat : Generali
Gestionnaire du contrat : Alptis
Mentions légales
trés bon contact téléphonique, personne claire et précise
Anonyme le 24/10/2022
la compétence et la clarté des eplications
Anonyme le 12/01/2023
tres bon conseils et informations claires
Anonyme le 01/12/2022
La quotité correspond à la part du capital emprunté que l’assurance prendra en charge en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.
A la souscription de leur contrat d’assurance, les co-emprunteurs doivent définir le pourcentage sur lequel chacun est couvert. La quotité totale doit être comprise entre 100% et 200% : plus la quotité est élevée, plus le remboursement de l’assurance en cas de sinistre est important.
Par exemple, si vous avez opté pour une répartition 50-50, alors l’assurance prendra en charge 50% de la cotisation ou du capital restant dû en cas de sinistre.
La répartition de la quotité est laissée à la libre appréciation des souscripteurs.
Vous commettez une fausse déclaration lorsque vous ne répondez pas avec honnêteté aux questions de l’assureur ou si vous lui cachez sciemment certaines informations.
L’assureur s’aperçoit généralement de votre fausse déclaration lors de la survenance d’un sinistre car un médecin expert est mandaté pour constater votre état de santé. Il vérifie donc les conséquences de l’accident ainsi que ce qui l’a causé. Si vous avez dissimulé un risque ou une pathologie lors de votre souscription, l’assureur peut rapidement le découvrir.
En cas de fausse déclaration avérée, vous risquez plusieurs sanctions telles que la nullité du contrat, un refus de prise en charge ou l’application d’une surprime.
Il existe deux solutions pour assurer votre prêt immobilier.
Vous pouvez en effet souscrire votre assurance auprès de la banque prêteuse (assurance groupe) : votre conseiller vous la proposera d’office.
Vous avez également la possibilité de chercher une assurance alternative hors banque (auprès d’un courtier, d’une compagnie d’assurance ou via un comparateur en ligne). Dans ce cas, c’est à vous de présenter une assurance emprunteur à la banque, qui propose des garanties équivalentes à celles du contrat groupe. Cette option est souvent la plus avantageuse car elle permet de trouver une assurance moins chère et mieux adaptée à votre profil.
17 assureurs partenaires
90 formules
Votre tarif personnalisé
en 5 min
Devis gratuits et sans
engagement
Résultats indépendants
selon vos besoins