MNCAP
Liberté - Premium constante (MNCAP)En cas de décès de l'emprunteur, l'assurance verse le capital restant dû à la banque à hauteur de la quotité assurée
En cas de PTIA, l'assurance verse le capital restant dû à la banque
En cas d'ITT, l'assurance verse les échéances de paiement du prêt à la banque après une franchise de 90 jours
En cas d'IPT supérieure ou égale à 66%, l'assurance verse le capital restant dû à la banque
En cas d'IPP comprise entre 33% et 65%, l'assurance verse les échéances de paiements du prêt à la banque
La prime d'assurance est calculée sur le montant initial emprunté. Vos cotisations sont identiques tout au long du prêt
Offre proposée : Liberté / Sérénité
Formules disponibles : 12
Offre distribuée par April Santé Prévoyance, Courtier d'assurances
Numéro ORIAS : 07002609
Assureur du contrat : MNCAP
Gestionnaire du contrat : April Santé Prévoyance
Mentions légales
La quotité correspond à la part du capital emprunté que l’assurance prendra en charge en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.
A la souscription de leur contrat d’assurance, les co-emprunteurs doivent définir le pourcentage sur lequel chacun est couvert. La quotité totale doit être comprise entre 100% et 200% : plus la quotité est élevée, plus le remboursement de l’assurance en cas de sinistre est important.
Par exemple, si vous avez opté pour une répartition 50-50, alors l’assurance prendra en charge 50% de la cotisation ou du capital restant dû en cas de sinistre.
La répartition de la quotité est laissée à la libre appréciation des souscripteurs.
Il est possible de changer d’assurance emprunteur à tout moment au cours de votre crédit, dès la signature de l’offre de prêt.
Vous n’avez donc pas à attendre l’échéance annuelle du contrat : prenez le temps de comparer les offres et de souscrire l’assurance qui répond à vos besoins. Vous pouvez vous faire accompagner d’un courtier en assurance pour obtenir les meilleurs tarifs et conditions.
Résilier son assurance de prêt immobilier est devenu plus simple grâce à la loi Lemoine (2022) : les emprunteurs peuvent changer d’assurance quand ils le souhaitent en cours d’année, sans attendre la date d’anniversaire de leur contrat.
Comparez les offres et souscrivez une assurance qui présente des garanties équivalentes au précédent contrat. Envoyez ensuite un courrier de résiliation à la banque accompagné des conditions générales de votre nouvelle assurance ainsi que d’une attestation d’adhésion. La banque doit répondre sous 10 jours ouvrés et obligatoirement justifier par écrit tout refus. Vous n’avez aucun frais de résiliation à payer.
17 assureurs partenaires
90 formules
Votre tarif personnalisé
en 5 min
Devis gratuits et sans
engagement
Résultats indépendants
selon vos besoins