Payez quand vous roulez, découvrez l’assurance “Pay when you drive”

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

De plus en plus de sociétés d’assurance proposent des formules adaptées à l’utilisation effective du véhicule. Forte de cette tendance, la société de courtage Wilov a mis sur le marché une solution permettant de s’assurer grâce à une application pour smartphone et adaptée aux conducteurs qui n’utilisent que rarement leur véhicule.

Alors que de plus en plus d’assureurs proposent des contrats d’assurance avec une formule au kilomètre, un courtier assureur vient de développer une formule entièrement connectée et qui se base sur un principe : proposer une assistance tous risques peu importe le nombre de kilomètres roulés.

Rouler moins de 5 jours par semaine se révélerait avantageux

Il faut compter entre 15 à 25 euros par mois (selon la valeur du véhicule) puis 1 à 2 euros sont facturés pour chaque jour d’utilisation du véhicule. La formule pourrait s’avérer être avantageuse si l’on roule moins de 5 jours par semaine. Les jours roulés sont calculés grâce à la présence d’une pastille connectée via bluetooth et collée dans la voiture.
Le formulaire d’inscription est simplifié au maximum et disponible via une application smartphone. Le nouveau client répondra à 7 questions portant sur sa date de naissance, la date du permis, l’immatriculation, le lieu d’habitation, le nombre de sinistres depuis 3 ans et le coefficient bonus-malus. Sur la base des réponses fournies, un devis est alors calculé et le conducteur, s’il l’accepte, est mis en relation avec un gérant de la compagnie pour finaliser le contrat. La société n’impose pas de frais de résiliation en cas de changement d’assureur.

Cette démarche se rapproche sensiblement des valeurs de proximité et de transparence auxquelles les conducteurs sont de plus en plus sensibles, sans oublier que pour beaucoup il devient plus intéressant de se tourner vers la location de véhicule plutôt que de l’achat.

Olivier c’est un peu le « Monsieur technique » de la rédaction. Tous les objets roulants (les non roulants aussi !) n’ont aucun secret pour lui. Quand il s’agit d’expliquer pourquoi un contrat ou une garantie convient le mieux à tel ou tel véhicule, c’est à lui qu’on fait appel. Il est aussi une référence de la protection de votre habitation.

Suivez-nous