Cmonassurance
Standard - Premium variable (Generali)En cas de décès de l'emprunteur, l'assurance verse le capital restant dû à la banque à hauteur de la quotité assurée
En cas de PTIA, l'assurance verse le capital restant dû à la banque
En cas d'ITT, l'assurance verse les échéances de paiement du prêt à la banque après une franchise de 90 jours
En cas d'IPT supérieure ou égale à 66%, l'assurance verse le capital restant dû à la banque
En cas d'IPP comprise entre 33% et 65%, l'assurance verse les échéances de paiements du prêt à la banque
La prime d'assurance est calculée sur le capital restant dû. Vos cotisations sont donc plus élevées au début du prêt puis diminuent
Offre proposée : Standard
Formules disponibles : 3
Offre distribuée par Cmonassurance, Courtier d'assurances
Numéro ORIAS : 07030447
Assureur du contrat : Generali
Gestionnaire du contrat : Alptis
Mentions légales
Bonjour
J’ai trouvé l’inscription facile
C’est net Claire et précis
Le prix n’est pas excessif
Anonyme le 16/02/2023
Adhésion simple et rapide. A peine un petit souci pour signer électroniquement le contrat que j’ai reçu un appel d’un conseiller. Très pratique et efficace. Merci.
Anonyme le 06/12/2022
Conseillère commerciale en assurances à l’écoute de ses futures adhérents
Anonyme le 29/11/2022
Il existe deux solutions pour assurer votre prêt immobilier.
Vous pouvez en effet souscrire votre assurance auprès de la banque prêteuse (assurance groupe) : votre conseiller vous la proposera d’office.
Vous avez également la possibilité de chercher une assurance alternative hors banque (auprès d’un courtier, d’une compagnie d’assurance ou via un comparateur en ligne). Dans ce cas, c’est à vous de présenter une assurance emprunteur à la banque, qui propose des garanties équivalentes à celles du contrat groupe. Cette option est souvent la plus avantageuse car elle permet de trouver une assurance moins chère et mieux adaptée à votre profil.
Le coût de l’assurance emprunteur peut représenter entre 25 et 30% du coût global du crédit immobilier.
Le prix de l’assurance est calculé en fonction du montant de votre prêt et de votre profil emprunteur : âge, état de santé, métier…
Par exemple, un emprunteur jeune et en bonne santé peut trouver une assurance à moins de 10€ par mois s’il choisit un assureur alternatif.
Résilier son assurance de prêt immobilier est devenu plus simple grâce à la loi Lemoine (2022) : les emprunteurs peuvent changer d’assurance quand ils le souhaitent en cours d’année, sans attendre la date d’anniversaire de leur contrat.
Comparez les offres et souscrivez une assurance qui présente des garanties équivalentes au précédent contrat. Envoyez ensuite un courrier de résiliation à la banque accompagné des conditions générales de votre nouvelle assurance ainsi que d’une attestation d’adhésion. La banque doit répondre sous 10 jours ouvrés et obligatoirement justifier par écrit tout refus. Vous n’avez aucun frais de résiliation à payer.
17 assureurs partenaires
90 formules
Votre tarif personnalisé
en 5 min
Devis gratuits et sans
engagement
Résultats indépendants
selon vos besoins