Nos engagements

Comparateur
indépendant
Economies
garanties
12 millions
d’utilisateurs

Lorsque vous êtes chef d’entreprise, votre assurance responsabilité civile privée ne couvre pas les dommages causés à autrui (clients, fournisseurs, employés) dans le cadre de votre activité professionnelle.

Une responsabilité civile professionnelle est alors nécessaire. Elle protégera votre société de mises en cause pour des dommages et préjudices corporels, matériels ou immatériels pouvant exiger réparation. Ces dommages peuvent être causés par vous-même, votre personnel, votre matériel ou vos locaux.

Il est préférable de souscrire une RC Pro même si vous exercez une activité de services. Cette protection vous permet de parer à toute éventualité et à ses conséquences financières. Vous n’êtes effectivement pas à l’abri de poursuites pour mauvais conseils, retards ou défaut de prestation.

Le contrat de responsabilité civile est nécessaire pour protéger financièrement votre entreprise. Il vous permet donc d’exercer votre activité sereinement. De même qu’il en assure la pérennité, y compris en cas d’aléas.

Une bonne RC Pro prend en charge aussi de possibles litiges avec des clients ou des fournisseurs. Elle agira, dans ces situations, de façon rapide et professionnelle, et préservera la qualité de vos relations commerciales.

Comparer les RC sur notre portail pro

 

L’assurance responsabilité civile professionnelle est-elle obligatoire ?

Pour certains métiers, la souscription d’un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle peut être obligatoire.

C’est le cas pour :

  • Les professions médicales : infirmiers, médecins…
  • Les professions libérales et professionnels du droit : notaires, avocats…
  • Ceux de l’immobilier ;
  • Les architectes ;
  • Et enfin les artisans du bâtiment.

D’un point de vue fiscal, les cotisations versées pour ce type de protection sont considérées comme des charges déductibles.

Depuis le 1er janvier 2015, selon leur activité, les autoentrepreneurs peuvent également être contraints de souscrire une RC Pro. Ils doivent dès lors mentionner la référence de celle-ci sur leurs devis et factures.

Le niveau de risque des autoentrepreneurs est généralement considéré comme moindre en raison de leur chiffre d’affaires limité. Aussi, les assureurs leur dédient souvent un contrat qui tient compte de cette spécificité.

Comparez les prix pour trouver la bonne assurance

Chaque entreprise, chaque activité est unique. C’est pourquoi il convient de trouver la couverture la plus adaptée aux risques de votre profession. Il vous faut ainsi déterminer la nécessité d’intégrer, ou pas, certaines garanties complémentaires. Et ce, au meilleur prix.

En effet un dentiste ou un menuisier n’a pas besoin de la même protection qu’un traducteur ou un coiffeur. Et même au sein d’un même domaine d’activité, les niveaux de risque peuvent beaucoup varier. En conséquence, les couvertures subiront les mêmes variations.

Avec Hyperassur, quelques clics suffisent pour trouver la couverture adaptée à l’activité et aux nécessités de votre entreprise. Répondez d’abord à quelques questions pour préciser vos besoins. Vous obtiendrez ensuite, rapidement, des devis gratuits et personnalisés de la part de nos partenaires. Vous pourrez alors vous assurer sans mettre en péril votre budget.