img
Assurance Santé Publié le par Emilie

6 raisons de souscrire une mutuelle via un comparateur en ligne

Aujourd’hui, souscrire une mutuelle via un comparateur en ligne est de plus en plus courant. Les sites comparateurs ont fleuri sur Internet ces dernières années. Ils ne cessent de séduire les internautes en quête de produits ou de services au meilleur rapport attente/tarif. Ces outils comparatifs portent aussi sur le contrat de mutuelle santé. Zoom sur quelques bonnes raisons d’utiliser un comparateur pour trouver votre complémentaire santé.

1. Bénéficier du choix offert par un comparateur en ligne de mutuelles

Une des premières raisons de souscrire une mutuelle via un comparateur en ligne réside dans le choix offert par cet outil. En effet, les comparateurs sont partenaires de plusieurs assureurs. Ainsi, le contrat de mutuelle santé est proposé par de nombreux assureurs aux offres compétitives. C’est pourquoi avoir le choix en visitant un seul et même site s’érige comme un avantage certain. Par ce biais, vous pouvez plus facilement trouver LA formule qui répond le mieux à vos attentes et à votre budget santé.

2. Réaliser facilement un comparatif personnalisé

Le comparateur de mutuelle santé en ligne a pour objectif de réaliser à votre place un comparatif personnalisé. Pour cela, vous commencez par remplir un questionnaire des besoins. En plus d’offrir du choix en un même site, cet outil vous fait accéder à une sélection de formules de complémentaire santé adaptées à vos besoins.

Nul besoin de comparer par vous-même différents contrats, bien qu’une compréhension et une lecture attentive des informations et des détails des contrats proposés restent indispensables avant de vous engager.

Comparez les contrats de complémentaires santé en 2 minutes

Souscrire une mutuelle via un comparateur en ligne

3. Sélectionner aisément la meilleure mutuelle pour vous

Le comparateur de mutuelle vous propose une sélection personnalisée de contrats classés par prix croissants, selon le meilleur ratio couverture/prix. En conséquence, vous êtes entièrement guidé vers le meilleur choix de complémentaire santé pour vous, parmi l’ensemble des offres recensées par cet outil.

Vous vous sentez perdu face aux informations à l’écran ? Vous n’êtes pas sûr de faire le bon choix ? Sachez que vous pouvez joindre un conseiller expert par téléphone. Ce service d’accompagnement téléphonique est proposé par la majorité des comparateurs de mutuelles santé en ligne.

4. Prendre le temps de bien orienter votre recherche d’une mutuelle santé

Le questionnaire des besoins proposé par un comparateur en ligne doit être rempli avec attention. En effet, plus vos réponses sont précises, plus vous obtiendrez une sélection de couvertures santé adaptées. Si vous doutez de vos réponses, prenez le temps de mieux évaluer vos besoins. Le tarif de la mutuelle santé n’est effectivement pas le seul critère à prendre en compte. Il faut aussi bien comprendre le ratio tarif/couverture de chaque contrat proposé.

Pour évaluer vos besoins :

  • pensez aux principaux risques à couvrir (ex : hospitalisation),
  • à vos dépenses habituelles de santé (spécialistes aux dépassements d’honoraires, lunettes de vue, médecines douces…)
  • et à d’éventuels frais à venir (changement de prothèse dentaire ou auditive…),
  • pensez aussi à votre couverture actuelle et aux garanties que vous souhaitez changer.

5. Un gain de temps pour comparer…

Le comparateur en ligne de mutuelles santé promet un réel gain de temps. Avant de souscrire une mutuelle, il est recommandé de comparer plusieurs contrats pour sélectionner celui qui vous convient le mieux. Sans l’aide d’un comparateur, vous devez consulter plusieurs sites d’assureur santé ou vous rendre dans plusieurs agences physiques afin d’obtenir différents devis. Toutes ces démarches nécessitent de consacrer un temps certain. Mais avec l’aide du comparateur, vous accédez à votre sélection personnalisée en seulement quelques minutes.

… et même souscrire une mutuelle en ligne

En complément de leur service de comparatif, certains sites incluent un service de souscription en ligne. En quelques clics et après avoir choisi un contrat adapté, vous accédez à une procédure sécurisée avec signature électronique. La souscription se fait entièrement à distance. Cette adhésion à une complémentaire santé en ligne peut même prendre effet sous 24 heures ou 48 heures, si toutes les conditions sont respectées.

6. Trouver une mutuelle santé en restant chez vous

Passer par Internet pour souscrire une mutuelle santé, c’est profiter du confort et du calme de votre domicile pour gérer cette tâche importante. Un environnement prisé pour bien vous concentrer sur cette recherche et cette sélection. Aussi, depuis votre maison ou appartement, vous disposez normalement de tous les documents nécessaires pour conclure cette démarche par une adhésion en ligne.

En cette période de crise de la Covid, les raisons de souscrire une mutuelle via un comparateur en ligne prennent encore plus de poids. Vous gérez tranquillement cette démarche importante en restant chez vous, sans vous préoccuper des restrictions horaires.

Nos engagements