Votre assurance auto pas chère : faites des économies !

A la recherche d’une assurance auto pas chère ? Hyperassur relève le défi en comparant pour vous plus de 40 contrats d’assurances avec les mêmes garanties que votre contrat actuel … Vous pourrez réduire en moyenne de 20% le prix d’assurance auto (soit une économie de 120€ par an en moyenne).


Comment trouver une assurance pas chère ?

Utiliser un comparateur d’assurance voiture

Lorsque vous recherchez une assurance pas chère, vous vous préparez probablement à faire des concessions au niveau des garanties par rapport à votre contrat actuel.
Pourtant, assurer votre voiture pour moins cher à garanties équivalentes, c’est possible !

  • Le jeu de la concurrence fait effectivement que de nouveaux contrats apparaissent, et certains peuvent s’avérer plus compétitifs en termes de ratio qualité / prix. Notre comparateur d’assurance voiture en ligne vous guide pas à pas afin de vous aider à faire les bons choix parmi les compagnies d’assurances les moins chères du marché !

En quelques minutes, après avoir rempli un formulaire, vous pouvez vous rendre compte en fonction de votre profil de conducteur des différentes offres de souscription proposées par les multiples assureurs du marché.
Une assurance auto moins chère peut être considérée comme moins efficace en termes de garanties. Si elle propose les mêmes garanties, vous pouvez avoir peur d’être moins bien pris en charge en cas de sinistre.

infos

Plus d’informations sur la comparaison : 4 raisons d’utiliser un comparateur auto en ligne !

Comparer les assurances auto

 

Les pièges de l’assurance auto moins chère

Vous devez garder à l’esprit que le marché de l’assurance propose des tarifs très variables qui sont librement appliqués par les assureurs.
Pour se démarquer d’autres assurances auto, il faut pouvoir proposer des tarifs préférentiels … sans pour autant appliquer une indemnisation moins importante.

  • A garanties équivalentes, une assurance auto pas chère peut s’avérer tout aussi performante que votre assurance voiture actuelle.

Si vous trouvez une assurance auto à prix bas, comparez les garanties et les franchises en plus du tarif.
Une assurance auto pas chère peut parfois comporter des franchises plus élevées que votre assurance actuelle. Il est important de bien comparer les prix, mais aussi les montants des garanties et des franchises de votre assurance auto.

Le conseil d’expert de Hyperassur

Le plus avantageux pour vous est de trouver l’assurance voiture la moins chère tout en conservant des niveaux de garanties et de franchises équivalents : souscrivez en ligne !.


Comment est calculé du prix d’une assurance auto ?

Le montant de votre prime d’assurance est calculé à l’aide de plusieurs critères.
Ces critères vont définir le tarif de votre contrat d’assurance auto.
Focus sur les principaux leviers pour réduire votre budget d’assurance auto.

Quel tarif selon mon profil conducteur ?

Pour certains profils de conducteurs, souscrire une assurance auto à prix bas peut être compliqué compte tenu des antécédents sur la route ou du manque d’expérience. Ainsi, les assurés classés dans la catégorie « profils à risques » verront leurs primes d’assurance auto augmenter dans plusieurs cas :

Les accidents responsables, la conduite d’une voiture en état d’ivresse, un non paiement des cotisations, …
ce sont tout autant d’antécédents qui influent sur le montant de votre assurance voiture.
Le malus a effectivement un impact direct sur votre budget d’assurance auto, c’est un point non négligeable lors de la souscription d’une assurance.

Bon à savoir

Il existe des compagnies d’assurances auto spécialisées pour les profils de conducteur considérés « à risques » qui prévoient des garanties adaptées.

Quel véhicule pour payer moins chère son assurance ?

Le type de véhicule à assurer fait également partie des critères de tarification d’assurance auto, avec sa date de mise en circulation et sa puissance, ou encore sa valeur. Il est normal qu’une assurance pour une voiture neuve et un moteur puissant coûteront plus cher que pour un véhicule d’occasion avec moins de chevaux fiscaux.

  • C’est pourquoi, utiliser un comparateur d’assurances auto pour réaliser des devis avant d’acheter votre futur véhicule est un bon moyen d’économiser sur votre budget d’assurance.

 

Le conseil d’expert de Hyperassur

L’utilisation de votre voiture va aussi peser dans la balance, notamment avec la prise en compte du nombre de kilomètres parcourus dans l’année. Le système « Pay when you drive » peut être un bon moyen de réaliser des économies en payant l’assurance seulement lorsque vous utilisez votre véhicule.

Quelle formule d’assurance est la plus économique ?

Parmi les contrats d’assurance auto, chaque assureur propose des gammes équivalentes à des niveaux de garanties plus ou moins élevés :

  • Assurance au tiers : si vous recherchez une assurance auto pas chère, cette formule répondra à vos critères. En revanche, assurez-vous que ce niveau de garantie est suffisant vis à vis de votre situation et de vos besoins.
  • Assurance tous risques : cette formule couvrant les dommages au véhicule nécessite une cotisation importante de la part de l’assuré car elle propose de nombreux avantages en termes de garanties auto.

 

  • Vous l’aurez compris, l’assurance au tiers s’avère être le niveau d’assurance le plus adapté si l’on recherche un contrat d’assurance moins cher.

Les garanties qui coûtent cher

Avant la souscription d’une assurance pour votre voiture, pensez à lire l’intégralité du contrat pour prendre connaissance des garanties couvertes par les assureurs et des options. Contrôlez le niveau de couverture de votre assurance auto pour déterminer si toutes les options souscrites sont utiles à votre situation.

Suivez-nous