Assurance voiture électrique : les avantages

Une voiture écologique qui présente des risques limités ne peut être qu’appréciée par les assureurs. Si l’assurance d’une voiture électrique restera classique, découvrez comment ses atouts lui permettent d’être favorisée chez les assureurs.

Votre assurance auto en 5 min

  • Plus de 80 offres comparées
  • Réduisez le montant de vos cotisations
Comparer
Même si le pourcentage de voitures électriques n’est que d’un peu plus de 1%, ce type de véhicule séduit de plus en plus. Les coûts d’achat en baisse et une autonomie en hausse jouent en faveur de ces véhicules. Comment trouver une assurance voiture électrique ? … Les assureurs jouent le jeu en proposant des formules adaptées à des prix attractifs.

Une voiture électrique comme second véhicule

Bien qu’en hausse, l’autonomie et la puissance limitée d’une voiture électrique la cantonne à l’environnement urbain. Se rendre à son travail à seulement quelques kilomètres, amener ses enfants à l’école ou même faire ses courses sont toutefois des utilisations intéressantes d’un point de vue financier et écologique.

Dans la plupart des cas, un véhicule classique est nécessaire pour les plus longs parcours comme les sorties du week-end ou les vacances. Cette limitation n’altère pas pour autant la performance de la voiture électrique dans la mesure où elle est utilisée pour des déplacements en phase avec sa conception.

La chasse aux véhicules polluants dans les grandes villes font de la voiture électrique la plus adaptée en se délectant sans peine des interdictions liées aux pics de pollution ou celles dans le centre des agglomérations. Aussi, sa petite taille constitue un autre atout en pouvant se garer plus aisément.

Comment assurer sa voiture électrique ?

Assurer une voiture électrique ne pose aucun problème aux assureurs. Votre véhicule propre pourra être couvert par les mêmes types de contrats auto qu’une voiture classique :

Et même si les assureurs n’offrent pas encore de contrats spécifiques aux voitures électriques ils favorisent ce type de motorisation … Ce soutien se traduit par des tarifs préférentiels tant pour des raisons de risques limités qu’au titre de la protection de l’environnement.

Assurer une voiture neuve électrique passe généralement par le contrat tous risques qui intègre une garantie d’assistance qui se révèle utile en cas de panne électrique. Par leur coût d’achat relativement élevé, ce type de contrats permet une indemnisation optimale.

Nos engagements