Une assurance multirisque habitation (MRH) permet d’être indemnisé en cas de sinistre : incendie, dégât des eaux etc. Toutefois les garanties de cette assurance sont multiples et il est parfois difficile de s’y retrouver. Hyperassur vous guide dans les différentes étapes à suivre pour bien choisir un contrat d’assurance habitation. Nous vous donnons les clés pour bien comparer les offres des assureurs.

En effet, le choix d’une assurance habitation doit se faire en fonction de vos attentes mais également en fonction de vos besoins. C’est la meilleure façon de protéger efficacement, en cas de sinistres, votre famille et vos biens. Et également d’être correctement indemnisés si nécessaire.

 

Contrat d’assurance habitation : regarder de près les clauses

Le moment de souscrire une assurance habitation est venu. Le problème est que vous ne l’avez peut-être encore jamais fait auparavant. Ainsi, pendant que vous passez votre contrat d’assurance habitation au peigne fin, vous vous rendez compte que vous ne comprenez pas tout.

Une chose que vous devez notamment examiner attentivement lorsque vous essayez de comprendre votre police, ce sont les clauses. Plus précisément, les clauses qui traitent de ce qui est couvert et de ce qui ne l’est pas (les exclusions). Ne pas examiner, et surtout ne pas comprendre, votre contrat d’assurance habitation pourrait, par la suite, vous réserver quelques mauvaises surprises.

Parce que les clauses d’exception peuvent ne pas être très visibles sur le contrat, vous courez le risque de les manquer. Pourtant, comme avec toutes choses, le « diable se cache dans les détails ». C’est pour cela qu’il vous est nécessaire d’aller jusqu’au bout du document et d’en comprendre ses détails les plus fins.

D’autres éléments, comme la date à laquelle l’assurance prend effet, sont également importantes, de même que la nature de vos obligations aux termes du contrat, etc.

Nos guides ci-dessous vous aident à y voir clair sur des points de détails importants. De même que notre comparateur d’assurance habitation vous accompagne dans votre recherche du meilleur contrat. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire afin d’obtenir un devis d’assurance habitation. C’est gratuit et sans aucun engagement, alors n’attendez plus, comparez !


Nos guides Assurance Habitation

Assurance habitation vol et vandalisme

Assureurs Habitation