Simulation assurance auto : l’étape à ne pas oublier !

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire et vous êtes à la recherche de la meilleure assurance auto jeune conducteur ? Vous êtes sur le point de changer de véhicule, ou vous souhaitez en profiter pour changer de contrat ? Ne faites pas l’impasse sur la simulation d’assurance auto en ligne ! Gratuite et rapide, elle vous permet d’avoir une vue d’ensemble des offres existantes.


Qu’est-ce qu’une simulation d’assurance auto ?

C’est une estimation automatique qui donne lieu à un devis de la part d’une ou de plusieurs compagnies. Si vous voulez obtenir une simulation d’assurance auto MAAF et aussi une simulation d’assurance auto GMF pour vous faire une idée, c’est tout à fait possible.

Celle-ci est différente d’un devis d’assurances auto. Elle se base sur des critères communs qui, une fois compilés par l’assureur, donnent lieu à un profil type de conducteur. Après avoir répondu à quelques questions, vous obtenez un ordre de prix adapté à votre situation. Il ne vous reste plus qu’à affiner ce prix en réalisant un devis. Pour simuler les assurances auto, vous devez donc d’abord remplir un questionnaire très rapide qui déterminera votre profil d’assuré :

Conducteur
Age, profession, type de permis de conduire

Conducteur
Véhicule
Modèle, cylindrée, utilisation…

Conducteur

Tous ces renseignements peuvent être retrouvés facilement dans votre relevé d’informations d’assurance auto.

Comment se procurer un relevé d’informations d’assurance auto ?

Pour obtenir l’historique de votre passé d’automobiliste et votre profil, il vous suffit de le demander par courrier, mail ou téléphone à votre assureur. Vous le recevrez sous un délai de 15 jours.

Une fois cela rempli, vous obtiendrez votre simulation d’assurance auto en quelques secondes. Le tarif proposé sera basé sur les statistiques de votre assureur : si vous êtes jeune conducteur ou propriétaire d’une voiture dont le modèle est fréquemment volé par exemple, votre prime d’assurance sera certainement plus élevée.

Pourquoi faire plusieurs simulations assurance auto ?

Chaque assureur possède ses propres critères, c’est pourquoi il est important de réaliser plusieurs estimations d’assurance auto. En effet, certaines compagnies proposent des tarifs attractifs pour les assurances jeunes conducteurs, d’autres sont spécialisées dans les résiliés ou malussés, quand certaines peuvent assurer une voiture ancienne à moindre coût.
Il est nécessaire d’avoir en votre possession plusieurs simulations pour mettre en perspective toutes les offres proposées et pouvoir comparer les garanties. C’est ainsi que vous pourrez trouver une assurance auto pas cher et adaptée à vos besoins. Alors, n’hésitez pas à réaliser une simulation assurance auto AXA, une autre chez Matmut ou encore Allianz. Comme tout se fait en ligne, ça ne vous prendra que quelques minutes.

Utiliser un comparateur en ligne pour votre simulation assurance auto

Il existe une solution efficace pour obtenir plusieurs simulations en même temps : le comparateur en ligne !
Gratuit, rapide et sans engagement, il vous suffit de répondre à un seul questionnaire pour obtenir des dizaines d’offres d’assurance auto adaptée à votre profil. Grâce au comparateur Hyperassur, vous pouvez obtenir sur la même page de résultats les simulations des grandes compagnies d’assurance : Crédit Mutuel, Groupama, Matmut …

Pensez à bien remplir vos informations

En cas de souscription à une assurance auto après la simulation, vos informations seront directement transmises à l’assureur de votre choix. Relisez-vous bien afin d’éviter les erreurs !

Une fois le formulaire rempli, vous accéderez à la page de résultats du comparateur. Celle-ci vous présente les différentes simulations des assureurs, toutes adaptées à vos besoins. Afin de trouver le contrat qui vous correspond le mieux, vous pouvez effectuer un tri suivant différents critères : prix, garanties…

Vous avez ensuite le choix :

  • Souscrire à un contrat en ligne directement auprès de l’assureur choisi, après avoir renseigné quelques informations supplémentaires.
  • Demander un complément d’information à la compagnie d’assurance, par mail ou par téléphone.

Dans un souci d’impartialité, tous les tarifs proposés par notre comparateur en ligne sont les mêmes que ceux des simulations d’assurance auto obtenues directement sur les sites internet des assureurs. Vous disposez ainsi d’une vue d’ensemble des meilleures offres, adaptées à votre profil : il ne vous reste plus qu’à choisir !

Simuler les assurances auto vous fait gagner un temps précieux, puisque vous pouvez comparer d’un seul coup d’œil les offres de différentes compagnies. Une fois votre contrat idéal trouvé, vous pouvez même souscrire en ligne, directement après le devis ! Sachez qu’une simulation d’assurance auto ne vous engage pas : vous êtes libres d’accepter ou non le tarif proposé.

Les trois points clés à retenir :

  • Une simulation auto ne vous engage en rien.
  • Utiliser un comparateur pour trouver les offres et les tarifs qui vous conviennent.
  • Veillez à avoir les informations concernant votre permis et votre véhicule près de vous.

J’économise dès maintenant

Suivez-nous