Fiches conseils Professionnels - Hyperassur

rc pro
J’ai glissé dans un magasin et je me suis blessé, qui est responsable ?

Tout gérant d’un établissement commercial doit assurer la sécurité dans son magasin. Si un accident survient sa responsabilité civile professionnelle est engagée. Et il peut être tenu de réparer le dommage causé à la victime. La réponse d’expert de Hyperassur On appelle responsabilité civile professionnelle le fait pour un professionnel ou une entreprise de devoir réparer les […]

Conseils RC Pro
5 choses à savoir sur la Responsabilité civile professionnelle

La RC Pro, ou Responsabilité civile professionnelle vous impose, en tant qu'entreprise, à réparer les dommages causés à autrui par votre faute. Souvent ignorée, elle pourtant utile dans bien des situations pour un coût variable adapté à votre entreprise.

Mutuelle entreprise : quelles démarches pour l’employeur ?

Mesure déjà en vigueur dans certains secteurs d'activité comme celui de l'hôtellerie, la mutuelle d'entreprise va devenir obligatoire pour toutes les entreprises à compter du 1er janvier 2016.

Forfaitisation du capital décès : Hyperassur Pro fait le point

Le capital décès versé par la Sécurité Sociale est réservé aux ayant droits des assurés décédés, relevant du régime général ou de la mutualité sociale agricole. C'est-à-dire les salariés de l'industrie, du commerce et de l'agriculture. La dernière loi de financement de la Sécurité Sociale en a modifié le montant. Désormais il sera forfaitaire.

Hyperassur Pro : Le point sur la pénibilité au travail

Les réformes des retraites ont allongé les carrières. En échange elles ont ouvert la possibilité de partir plus tôt, aux personnes qui ont eu des postes de travail épuisants. C'est ce que l'on appelle la « pénibilité ». Comment la calculer et la justifier ? Hyperassur vous explique cette notion qui peut paraître compliquée. 

Hyperassur Pro : Le point sur la portabilité des frais de santé ?

Lorsqu'un salarié bénéficie d'une complémentaire santé d'entreprise, il peut désormais la conserver même si son contrat de travail est rompu ou arrive à son terme. Comment ça marche ? Pendant combien de temps ? Hyperassur Pro vous donne toutes les réponses. 

Hyperassur Pro – Auto-entrepreneur : quelles assurances pour couvrir votre activité ?

Sur les questions d'assurance et de prévoyance, on continue à définir les indépendants par opposition aux salariés. On les appelle « TNS », travailleurs non salariés ou même « non non » : non salariés non agricoles. La dénomination d' « auto entrepreneur » est un peu plus positive. Quant aux offres d'assurances qui leur sont faites, elles commencent à se diversifier. Hyperassur vous aiguille. 

Proposer une mutuelle responsable à mes salariés : Quelles conditions et quels avantages ?

Le 1er avril 2015 les nouveaux contrats d'assurance complémentaire santé « solidaires et responsables » vont entrer en vigueur. Si vous êtes chef d'entreprise, gérant, DAF ou DRH, commencez à les étudier sérieusement. Car ils sont porteurs d'avantages pour vos salariés, pour votre entreprise mais aussi pour l'assurance maladie en général. 

Hyperassur Pro – Les changements apportés par la loi Macron


200 articles divisés en trois grands axes : libérer l'activité, investir, travailler. C'est ainsi que se présente le projet de loi « Macron » pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques. Les discussions sont si vives entre les parlementaires, qu'il est difficile d'y voir clair. Voici les principaux éléments pour se faire un avis objectivement. 

Hyperassur Pro – Les nouvelles modalités pour résilier un bail commercial

La loi « Pinel » relative à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises a été votée en juin 2014. Elle réforme certains aspects du bail commercial, notamment les modalités de résiliation. Les nouvelles mesures sont déjà en vigueur. Hyperassur vous éclaire dans vos démarches.

Comment financer sa création d’entreprise ? Les astuces de Hyperassur

Avec un bon projet d'activité, solidement préparé et validé, le créateur d'entreprise peut aborder le volet financier sans trop d'inquiétude. Car les pistes pour financer le lancement d'une nouvelle activité ne manquent pas. Elles ne vont pas forcément toutes fonctionner, mais il faut toutes les solliciter.

Question de pro : Un de mes salariés est en arrêt de travail depuis plusieurs mois, doit-il continuer à bénéficier de la mutuelle de groupe ?

Une mutuelle d'entreprise est un dispositif destiné à améliorer l'indemnisation d'un salarié en arrêt de travail. Mais jusqu'à quand est-il couvert ?

Suivez-nous