Quelle mutuelle pour mes enfants ?

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Avant de souscrire une mutuelle individuelle pour vos enfants assurez-vous qu’ils ne sont pas déjà couverts par votre assurance ou celle de votre conjoint. Vérifiez si vos mutuelles ne couvrent que le « parent isolé » ou tous les ayants droit (votre famille). Si les deux parents disposent d’une mutuelle obligatoire couvrant les enfants vos enfants seront alors doublement couverts. Dans ce cas calculez quelle est la mutuelle qui rembourse le mieux et envoyez lui les factures en 1er vous pourrez toujours ensuite vous faire rembourser le restant à votre charge par la seconde mutuelle (dans la limite de son plafond de garantie).

Si un seul des parents dispose d’une mutuelle d’entreprise c’est auprès de celle-ci qu’il faudra assurer vos enfants. Si les deux parents disposent de mutuelles de type « parent isolé » il faut réaliser un comparatif des conditions des deux mutuelles pour savoir laquelle vous couvrira le mieux pour les cotisations les plus réduites. La plupart des mutuelles santé proposent des tarifs réduits pour les familles nombreuses, avec un coût marginal de plus en plus réduit pour chaque enfant supplémentaire.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous