Trouver une mutuelle santé n’est plus forcément synonyme de parcours du combattant. En effet, avec Internet, vous pouvez désormais faire des simulations en ligne avec vos propres informations. Vous pouvez ensuite comparer les différentes offres proposées par les assureurs afin de trouver une mutuelle pas chère. HyperAssur vous dit tout sur les avantages de cette pratique pour souscrire une mutuelle en ligne.

Ce qu’il faut retenir

  • Un comparateur de mutuelles en ligne vous permet de faire une simulation personnelle ;
  • Un maximum de précision sur les informations données vous permettra d’avoir les meilleurs tarifs ;
  • En quelques minutes seulement, vous pourrez être mis en relation avec une compagnie d’assurance et souscrire une couverture santé sur Internet.

 

Comment comparer les mutuelles santé en ligne ?

Sachez-le : vous n’êtes plus obligé de vous rendre en agence pour trouver la mutuelle santé qui vous correspond ! En effet, à présent, directement depuis chez vous et assis devant votre ordinateur, vous pouvez évaluer et trouver la meilleure complémentaire. Car comparer est le moyen le plus efficace pour trouver une offre sur mesure , à savoir celle qui vous conviendra en terme de couverture et de budget.

Pour cela la démarche est simple. Il vous suffit de remplir un formulaire sur le web en complétant toutes les informations détaillant votre situation. Vous devrez également préciser quels sont vos besoins et quel niveau de couverture est le plus pertinent pour vous. Cette simulation, qui prend quelques minutes, vous permettra d’avoir une estimation rapide des tarifs proposés par les prestataires de santé.

Comparer pour challenger son contrat actuel

Avec plus de 700 mutuelles santé distinctes rien qu’en France, la concurrence est rude. Ainsi, pour faire des économies, rien de mieux que de comparer les différentes offres puis de challenger les compagnies entre elles avec les devis que vous aurez reçus.

 

À savoir sur les offres de mutuelles en ligne

Des offres toutes différentes les unes des autres

Chaque mutuelle en ligne ne propose pas les mêmes devis d’assurance. Car les offres santé dépendent en partie des informations que vous donnez lors des premiers échanges avec les compagnies d’assurance. Encore une fois, tout le monde n’a pas les mêmes besoins de couverture. Il faut donc être très précis.

L’âge, la situation familiale, les antécédents médicaux sont parmi les indicateurs-clés pour se faire une première idée de vos besoins. En fonction de ce que vous déclarerez lors de votre simulation en ligne, chaque mutuelle et assurance santé vous proposera le contrat adapté à votre profil. À cet efeet, l’organisme vous détaillera sur son devis les formules présentées.

Des informations nécessaires pour comprendre vos attentes

Afin d’établir un devis adapté à votre situation, il y a certaines informations incontournables à fournir. Effectivement, c’est à partir de celles-ci que les organismes de protection seront à même de comprendre vos besoins. Voici donc ce que vous devrez renseigner pour faire une simulation sur Internet :

  • Âge et sexe ;
  • Situation personnelle et professionnelle ;
  • Lieu de résidence ;
  • Également besoins en optique et en dentaire ;
  • Enfin prise en charge nécessaire concernant le forfait.

Et n’oubliez pas : les garanties santé qui vous seront proposées dépendront fortement de votre situation personnelle. Par exemple, on peut aisément comprendre qu’un étudiant n’a généralement pas les mêmes besoins qu’un couple de retraités.

Même chose pour ce qui est des remboursements. Réfléchissez bien aux diverses dépenses de santé que vous avez pu avoir précédemment pour mieux prévoir vos futurs besoins.

Souscrire une complémentaire en ligne

Votre simulation en ligne est remplie ? Dans ce cas, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour que votre demande devienne concrète.

  • D’abord réception des propositions des devis. Vous allez d’abord recevoir gratuitement un panel complet d’offres personnalisées, existantes sur le marché de la mutuelle santé ;
  • Puis sélection de l’offre la plus adaptée à votre profil. À vous de les étudier, de réfléchir à celle qui semble la plus appropriée dans votre fourchette de prix ;
  • Enfin mise en relation avec l’assureur santé. Une fois le contrat sélectionné, le comparateur vous mettra directement en relation avec l’assureur sélectionné. Vous pourrez ainsi décider si vous souhaitez souscrire en ligne ou prendre contact avec un conseiller.

Les avantages d’une souscription sur Internet

À la différence d’une couverture à souscription traditionnelle, vous bénéficiez de plusieurs avantages à adhérer en ligne.

  • Des garanties ciblées. En effet, en remplissant juste les informations nécessaires, ni plus, ni moins, le comparateur vise très précisément les offres de mutuelle santé adaptées à votre cas ;
  • Des tarifs moins élevés ;
  • La possibilité d’avoir un contrat immédiatement. En utilisant la mise en relation directe du comparateur, vous évitez des étapes de « paperasserie » et recevez en un instant votre contrat. Vous pouvez ainsi être couvert au plus vite par une mutuelle ou une assurance santé.

En résumé, en à peine trois courtes étapes, la simulation en ligne vous permet de choisir la meilleure offre de mutuelle santé. Meilleure aussi bien en terme de couverture qu’au niveau de la gestion du budget. Vous avez ainsi toutes les clés en main pour être assuré comme vous le méritez !