L’indemnisation des sinistres en assurance auto

Même si le premier objectif d’une assurance auto est de protéger les autres usagers contre une éventuelle faut de notre part, c’est pourquoi le minimum obligatoire est l’assurance au tiers (ou de responsabilité civile), la majorité des assurés attend de son contrat une indemnisation en cas de sinistres. Hyperassur vous aide à comprendre comment et dans quelle mesure votre assurance auto va vous indemniser si vous êtes victime d’un accident de la route (responsable ou non), si votre voiture est volée (brulée ou vandalisée) ainsi que les démarches pour obtenir et/ou contester une indemnisation.

Dans le cas d’un accident de voiture, l’une des premières choses qui vient à l’esprit après avoir vérifié votre santé est votre assurance auto. La plupart des gens pensent à l’assurance de leur voiture et la façon dont celle-ci va les couvrir dans cet accident. Mais dans le secteur de l’assurance automobile, il y a beaucoup de termes et de clauses qui, même pour un conducteur averti, peuvent être difficiles à comprendre. Ainsi, la plupart des conducteurs ne sont pas informés des garanties que leur assurance est en mesure de couvrir en cas d’accident de voiture.

Dans la majorité des accidents, après un examen attentif du rapport de police, le conducteur responsable, chargé de réparer les dommages et blessures, est facilement identifiable. Dans le cas contraire, lorsque l’automobiliste responsable de l’accident n’est pas identifié, de nombreux assurés ne savent pas trop comment faire. Pour cette raison, il est très important de se familiariser avec le fonctionnement du système d’indemnisation des assurances en cas d’accident de voiture, en effectuant des recherches et des demandes de devis d’assurance auto en ligne.



Nos guides Assurance Auto

Suivez-nous