Vous souhaitez couvrir tous les membres de votre foyer sur un même contrat de santé ? Une mutuelle familiale prend en charge l’assuré et sa famille (conjoint, enfant(s)) de la même façon. Cependant, la tâche n’est pas toujours aisée lorsqu’il faut concilier un petit budget et un bon niveau de garanties pour toute la tribu. C’est pourquoi Hyperassur vous propose un classement des 5 mutuelles familiales les moins chères, afin de couvrir vos besoins essentiels. 

Top 5 des mutuelles familiales

mutuelles familiales : le top 5 hyperassur
Comparer les mutuelles santé
mutuelles familiales : le top 5 hyperassur

Quelles garanties choisir ?

Quand il s’agit de choisir une assurance santé, rien n’est simple. Et la tâche n’en est que plus complexe lorsqu’il faut couvrir les besoins de santé de toute la famille. Dans un premier temps, nous vous conseillons de faire un état des lieux des besoins de votre conjoint et vous.

Arrivée d’un enfant, problèmes de vue, consultation régulière d’un médecin spécialiste, besoin d’un implant dentaire, etc. 

Ensuite, élargissez le périmètre et dressez la liste des besoins de santé de vos enfants.

Besoin d’orthodontie, opération des dents de sagesse, consultation du médecin de famille, etc. 

Enfin, pensez à vos besoins actuels mais aussi à vos besoins futurs. De cette façon, vous pourrez anticiper les frais de santé à venir et vous couvrir au mieux. En effet, il est préférable de payer un peu plus cher sa cotisation et de bénéficier d’un bon niveau de remboursement, plutôt que d’enchaîner les factures à votre charge.

Votre complémentaire santé complète les remboursements de l’Assurance Maladie. Pour connaître la prise en charge de la Sécurité sociale sur les différents types de soins, consultez Ameli.fr.

Pourquoi utiliser un comparateur ?

Etre à la tête d’une famille est souvent synonyme de dépenses. Après avoir analysé vos besoins prioritaires, aidez-vous de notre comparateur en ligne pour examinez les mutuelles familiales qui entrent dans votre budget. Vous serez en mesure de comparer le montant des cotisations, les niveaux de garanties et les remboursements pour chaque poste de soins. Essayez : c’est gratuit.

Comparer les mutuelles santé