Les exclusions de garantie en assurance prêt

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Exclusions professionnelles

Certaines professions peuvent être considérés comme trop risquées et ne permettent pas l’accès à une assurance prêt immobilier ou à certaines garanties. Par exemple, les professions de cascadeur, démineur, ou guide de haute montagne sont considérés comme à risque, et peuvent ne pas être prises en charge par les garanties « incapacité de travail temporaires ou totales de travail » ou « invalidité permanente ou totale ». D’autres professions ne sont pas exclues, mais les assureurs peuvent effectuer une étude plus approfondie au cas par cas avant de signer tout contrat.

Exclusions de santé

Certaines périodes de congés maladie peuvent ne pas être prises en charge par les garanties : cures thermales , chirurgie esthétique…Les incapacités de travail pour certaines maladies peuvent également être exclues.
Pour toutes ces exclusions, vous pouvez effectuer un « rachat d’exclusion » en option afin d’être couvert.

Exclusions sportives

Certains sports risqués peuvent également faire l’objet d’une exclusion de garantie. Il peut s’agir de :
Sports de combat, sports extrèmes (BMX, Skateboard, Roller…), sports de glisse (Ski hors-piste, Snowboard…), équitation avec saut d’obstacle, sports aériens (saut en parachute, parapente), spéléologie, sports de voile à une certaine distance des côtes, sports mécaniques…
Comme pour les exclusions de santé, ces sports peuvent être assurés moyennant un surcoût.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous