Santé : Comprendre les options de sa mutuelle

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le premier avantage dont l’assuré peut profiter est le réseau de professionnels de soin (opticien, dentiste, …) fournit par la mutuelle. C’est l’ensemble des professionnels de soins partenaires de la mutuelle et pour lesquelles l’assuré peut obtenir des tarifs privilégiés, tiers payant et autres avantages.

Les forfaits prévention, disponibles chez certaines mutuelles, permettent la prise en charge totale ou partielle par la mutuelle sur un ensemble de prestations non remboursées par la sécurité sociale. Peuvent être couvert par ces garanties : contraception, vaccins et même médecine parallèle. Certaines mutuelles fournissent, par exemple, une aide à domicile lorsque c’est nécessaire à la sortie d’un séjour à l’hôpital.

Il est donc important de bien choisir sa mutuelle en se renseignant sur tous les avantages qui font partie des formules proposées, selon ses besoins.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous