Comment choisir son assurance auto

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Choisir sa garantie

L’autre point difficile pour choisir son assurance auto est de déterminer la garantie que vous souhaitez prendre.

  • La garantie « au tiers » ne couvre que les dommages matériels et physiques causés à autrui. Cependant, elle ne prend pas en charge les dommages causés au véhicule de l’assuré.
  • La garantie dommages corporels prend en charge les dégâts physiques subis par le conducteur, qu’il soit responsable ou non.
  • La garantie dommages matériels comprend quant à elle la garantie dommage tous risques, incendie, vol, dommage collision, bris-de-glace, la garantie tempête, catastrophe naturelle et enfin la garantie terrorisme. Vous l’aurez compris, c’est une des plus complètes.
  • La garantie dommages tous risques prend en charge tous les dommages causés au véhicule de l’assuré et du tiers, ainsi que tous les dommages physiques subis par l’assuré, les passagers et le tiers.
     
A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous